Accueil » Célébrités »
Le pape François à Marseille : sa petite attention pour Brigitte Macron qui avait surpris
Brigitte Macron était aux côtés de son mari pour accueillir le pape François à Marseille, ce samedi 23 septembre. La première dame avait d’ailleurs eu droit à une charmante attention lors de la précédente entrevue d’Emmanuel Macron avec le souverain pontife.
Après Charles III et la reine Camilla en milieu de semaine à Paris, c’est un autre invité de marque que le couple présidentiel a rencontré ce samedi 23 septembre, à Marseille : le pape François. Pour son second jour de visite, le pontife a été accueilli par Emmanuel Macron et son épouse en personnes lors de son arrivée, ce samedi matin, au palais du Pharo. Et s’il se déplace fréquemment en fauteuil roulant, cette fois, c’est debout qu’il s’est présenté, le président de la République française lui donnant alors le bras pour l’aider à se déplacer. Une proximité certes inhabituelle mais pas si étonnante que cela, compte tenu de la relation qu’entretiennent le pape François et le chef de l’État.
Une familiarité osée par Emmanuel Macron à l’encontre du chef de l’Église catholique avait notamment étonné en novembre dernier, à la fin de leur précédente entrevue. « Je t’ai fatigué, avec toutes ces histoires », lui avait-il lancé en le tutoyant, surprenant les journalistes présents ce jour-là, comme le racontait alors La Croix. « Tu ne m’as pas fatigué », avait rétorqué le pontife avant d’adresser une aimable salutation à la première dame qui n’était pas présente lors de cette rencontre : « Salue ta femme pour moi. »
⋙ PHOTOS – Brigitte Macron, Antoine Griezmann, Béatrice Dalle… Ces stars catholiques qui revendiquent leur foi
Quand le look de Brigitte Macron au Vatican faisait réagir
Cette fois, Brigitte Macron est bien présente aux côtés de son époux. Il s’agit de sa troisième rencontre avec le pape François qu’elle a rencontré lors d’une visite d’État au Vatican, en juin 2018. L’ancienne professeure de lettres avait alors surpris en ne portant pas de mantille, léger voile qui coiffe traditionnellement les femmes catholiques à la messe, et qui avait notamment été adopté avant elle par Bernadette Chirac, Michelle Obama ou encore Melania Trump. Il ne s’agissait toutefois pas d’un faux pas vestimentaire puisque le port de cette voilette relève uniquement d’une tradition et non d’une obligation. La première dame avait en revanche bien respecté le code vestimentaire, à savoir une tenue sombre avec un col haut et des manches longues.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Philippe Magoni / Pool / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Pape François
Suivre
Suivi
-
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Brigitte Macron, Antoine Griezmann, Béatrice Dalle… Ces stars catholiques qui revendiquent leur foi
« Je prie pour vous, je prie pour vous tous les jours », avait confié la Première dame au pape François après l’avoir rencontré en 2022.
« J’exprime ma foi à travers ma musique, mais aussi par des choix de vie. Le centre de ma pratique, ce n’est pas d’aller à la messe tous les dimanches, mais d’interagir avec les gens », estimait-elle dans Le Parisien en 2020.
« Je crois en quelque chose, mais je ne sais pas en quoi. J’aimerais avoir une foi inébranlable, mais je suis en recherche permanente de sens », a confié le chanteur à Notre Temps en 2022.
« Parce que je suis catho, on m’a traité de facho et de réac. Je suis juste quelqu’un qui croit en Dieu et qui ne l’impose à personne », a-t-il expliqué au Parisien en 2012.
Antoine Griezmann porte un tatouage de Jésus et un autre de Marie, mais ne parle pas de religion en interview.
« A 43 ans, je serais mort d’un coma éthylique si Dieu ne m’avait pas imposé cette astreinte » de 10 prières par jour a indiqué l’humoriste à Paris Match en 2012
Autour de
Source: Lire L’Article Complet