Le nouvel accès de fureur de Tom Cruise, importuné par… des branches d'arbres

Entre les multiples déménagements et les sermons délivrés par l’acteur, le tournage de Mission: Impossible 7 en Angleterre s’apparenterait à un véritable «cauchemar» pour ses employés. L’acteur et producteur se serait une nouvelle fois emporté.

Mission: Impossible 7 porte bien son nom. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, le sort s’acharne contre le projet hollywoodien, dont le tournage a lieu en Angleterre. De son côté, Tom Cruise a beau mettre toute son énergie pour mener à bien la production, les obstacles continuent de s’accumuler. Le dernier en date ? Des branches d’arbres balayées par le vent. L’acteur de 58 ans, un brin à cran, se serait ainsi emporté en raison du bruit produit par ces dernières, qui frappaient sur le toit de sa caravane et l’empêchaient de se reposer, a révélé le Sun, le jeudi 29 avril.

« Nous créons des milliers de jobs »

Il aurait par la suite appelé deux locaux du nord du Yorkshire à la rescousse, afin de couper les branches récalcitrantes. «Apparemment, le bruit devenait plus qu’irritant et ils (les membres du casting, NDLR) ne pouvaient plus le supporter», a confié un témoin anonyme au quotidien britannique. Cela n’est pas la première fois que Tom Cruise s’emporte sur le tournage de ce septième volet. «Nous créons des milliers de jobs, bande d’enfoirés», peut-on l’entendre hurler dans un enregistrement audio révélé par le Sun, le mardi 15 décembre 2020, et authentifié par deux sources anonymes.

Cette voix qui n’est autre que celle de l’acteur donc le dévoile furieux d’avoir surpris deux employés se tenant à moins d’un mètre l’un de l’autre, devant un écran d’ordinateur. La scène aurait eu lieu dans l’enceinte des Studios Warner Bros, à Leavesden, près de Londres. Le tout, sous les yeux écarquillés de 50 membres de l’équipe de tournage. «Nous sommes la référence, a asséné le comédien. Ils (les producteurs, NDLR) reviennent à Hollywood pour faire des films à cause de nous ! Parce qu’ils croient en nous et en ce que nous faisons !»

Un film tournant au « cauchemar »

Certains employés ont par la suite déploré dans les colonnes de Page Six, le samedi 30 janvier, l’attitude de l’acteur principal : «Tom (Cruise, NDLR) est complètement obsédé par le fait de terminer le film et rien ne l’arrêtera». Avant de poursuivre : «C’est la personne la plus déterminée de l’équipe. C’est impressionnant, mais c’est un cauchemar.» Outre l’attitude du comédien, l’apparition du variant britannique du Covid-19 avait également bouleversé le tournage et forcé l’équipe à déménager à Dubaï pour la suite des événements – l’objectif étant d’avoir plus de liberté et d’achever le film dans les temps.

Plusieurs membres britanniques de l’équipe de production étaient cependant inquiets à l’idée de se trouver immobilisés à l’étranger. «Aujourd’hui, de nombreux membres de l’équipe de production, en particulier le personnel subalterne qui ne perçoit pas de gros salaires, veulent simplement rentrer chez eux», expliquait une source anonyme dans les colonnes du Sun. Avant de poursuivre : «On a l’impression que tout se ligue contre nous en ce moment, et le moral est au plus bas.» Depuis, le tournage a été relocalisé dans le nord du Yorkshire.

« Si je vous revois faire ça, vous serez mis dehors »

Lors de l’une des ses altercations avec les membres de l’équipe, Tom Cruise a par ailleurs souligné qu’il prenait régulièrement contact avec les studios, les compagnies d’assurances et les producteurs afin de s’assurer du bon déroulé du tournage, et ce, en pleine pandémie mondiale. «Je ne veux plus jamais voir ça, l’entend-on lancer dans l’enregistrement audio non-daté d’un conflit, aux deux personnes proches derrière l’écran d’ordinateur. Jamais !» Le comédien a menacé les employés auxquels il s’adressait de licenciement, si ce genre d’incidents venait à se reproduire : «Si vous ne les respectez pas, vous serez viré, a-t-il ajouté. Si je vous revois faire ça, p**ain, vous serez mis dehors.»

« Mission: Impossible 7 », la bande-annonce

Le comédien a affirmé qu’il n’accepterait aucune excuse de la part des membres du staff. «Vous pourrez aller dire cela aux gens qui perdent leurs p**ain de maisons parce que notre industrie est à l’arrêt, a-t-il déclaré. Cela ne les nourrira pas et ne paiera pas leurs frais de scolarité.» Avant de poursuivre : «C’est à ça que je pense chaque soir en me couchant : le futur de cette p**ain d’industrie.» Et l’acteur de conclure : «Je vous fais confiance lorsque vous venez ici.»

En vidéo, Tom Cruise en 12 films

Un tournage retardé

Le quinquagénaire a expliqué qu’il mettait un point d’honneur à ce que la pandémie ne retarde pas, une nouvelle fois, le tournage du film. En février 2020, ce dernier avait en effet été interrompu à cause d’une première vague de contaminations en Italie. Huit mois plus tard, douze personnes avaient été testées positives à la maladie au sein de l’équipe du film. 150 cas contacts n’avaient donc pu se rendre sur le plateau de tournage à Venise.

Une expérience qui a pour le moins «vacciné» Tom Cruise. Ce dernier arbore régulièrement un masque durant ses heures de travail, et surveille d’éventuels contrevenants aux consignes sanitaires. L’interprète d’Ethan Hunt a même fait l’acquisition d’un vieux bateau de croisière, acheté 500.000 livres (553.000 euros), afin que l’équipe de tournage puisse s’y isoler. L’acteur de 58 ans aurait également dépensé plusieurs millions de dollars, d’après des informations du Sun publiées le dimanche 27 décembre 2020, pour convertir une ancienne base militaire en studio, afin de garantir que la suite du tournage se passe sans accroc.

*Initialement publié le 28 décembre 2020, cet article a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet