Accueil » Célébrités »
Le mot d'Elizabeth II posé sur le cercueil du prince Philip
Un détail a été aperçu lors des funérailles du duc d’Édimbourg samedi 17 avril, mais il était jusqu’à présent indécryptable. On sait désormais qui a écrit la note posée sur son cercueil et ce qu’elle disait.
Les funérailles du prince Philip ont eu lieu samedi 17 avril, dans la chapelle Saint-Georges, à Windsor. Les télévisions du monde entier ont pu suivre cet événement historique, scrutant les visages malheureusement masqués des invités. Les caméras ont aussi scrupuleusement suivi le trajet du cercueil du duc d’Édimbourg et notamment ce qui le décorait. C’est à cette occasion qu’un détail a attiré l’oeil des téléspectateurs : une petite note coincée dans une couronne de fleurs, mais dont le message était illisible à l’écran.
En vidéo, la procession funéraire débute en présence des enfants de la reine et du prince Philip
Selon la presse britannique, le message écrit à la main par Elizabeth II indiquait : «In loving memory» (en français : «en mémoire de»), et certains avancent que la souveraine avait signé du surnom que lui donnait son époux : Lilibeth. Cette petite note, comme un adieu mais aussi comme une façon de ne jamais vraiment quitter son époux, était nichée dans la couronne de fleurs blanches qui décorait le cercueil du prince. Des fleurs également choisies par la reine, révèle le Daily Mail, comprenant des lys, des roses, des freesias et des pois de senteur.
Les princes William et Harry, séparés par leur cousin Peter Philips, lors des funérailles du duc d’Edinbourg, leur grand-père. (Windsor, le 17 avril 2021.)
Kate Middleton portant l’un des colliers de la reine aux funérailles du prince Philip. (Windsor, le 17 avril 2021.)
Le prince Charles lors de la procession accompagnant le cercueil de son père, le prince Philip, lors de ses funérailles. (Château de Windsor, le 17 avril 2021.)
La reine Elizabeth II dans la chapelle Saint-George lors des funérailles de son époux, le prince Philip. (Château de Windsor, le 17 avril 2021.)
La photo dans le sac à main
Ce petit mot n’est pas le seul geste discret et personnel de la reine. Les média anglais ont également révélé qu’Elizabeth II avait placé dans son sac à main une photographie d’elle et de son époux à Malte, lorsqu’ils étaient jeunes mariés. La reine, véritable figure de contenance et de dignité comme à son habitude, n’a rien laissé paraître. Mais ces détails laissent imaginer l’état d’esprit dans lequel la souveraine de 94 ans, mariée au prince Philip durant 73 ans, a traversé cette triste journée.
Source: Lire L’Article Complet