Accueil » Célébrités »
Le meilleur pâtissier : la drôle de remarque de Julia Vignali à sa remplaçante, Marie Portolano
Julia Vignali a annoncé qu’elle quittait le groupe M6 pour se consacrer à des activités de production. Aussi, l’animatrice a donc laissé sa place à la tête de l’émission culinaire Le meilleur pâtissier. Dans une interview accordée à Télé Magazine, elle a expliqué qu’elle avait contacté sa remplaçante Marie Portolano, à qui elle avait glissé que cette émission était une opportunité en or !
Julia Vignali
Marie Portolano
À vos marques, prêts, pâtissez ! Depuis quatre ans, Julia Vignali avait habitué les téléspectateurs du Meilleur pâtissier à ce petit rituel en début d’émission. Venue de TF1 pour remplacer Faustine Bollaert à l’animation de ce programme de M6, la jolie brune s’est vite trouvée à l’aise dans ce rôle qui lui a permis de montrer aux téléspectateurs l’étendue de ses compétences. Mais si Julia Vignali animera la nouvelle saison du concours, dont le tournage est maintenant terminé, elle a annoncé vouloir « voler de (s)es propres ailes vers de nouveaux projets qui (lui) tiennent à coeur« , comme elle le confiait à nos confrères de Puremédias en mars dernier. Il faut dire que cette nouvelle a quelque peu dérouté les aficionados du programme, car la compagne de Kad Merad semblait parfaitement épanouie et à l’aise dans ce rôle. Seulement voilà, la pétillante brune de 45 ans a décidé de rendre son tablier !
Dans la foulée de cette nouvelle, une autre animatrice annonçait aussi de son côté quitter ses anciens employeurs. Marie Portolano, la réalisatrice du documentaire coup de poing Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, quittait Canal + après ses révélations sur le sexisme et les comportements déplacés dans le monde du journalisme sportif. La jeune femme de 35 ans a rejoint la petite chaîne qui monte et sera d’ailleurs celle qui va succéder à Julia Vignali !
« Tu te rends compte du cadeau que je te fais ? »
Dans une interview accordée à Télé Magazine, Julia Vignali a confié qu’elle avait appelé Marie Portolano dès qu’elle a eu appris qu’elle reprenait son tablier. « Je l’ai appelée dès que j’ai su. Je lui ai dit : ‘Tu te rends compte du cadeau que je te fais ?‘« , a-t-elle fait savoir avec humour. « On en a plaisanté mais cette émission est vraiment un cadeau en or. Je lui ai proposé de me joindre quand elle le souhaite. Mais je n’ai pas de conseils à lui donner, si ce n’est de marquer le programme de sa patte, en restant elle-même« , a-t-elle également poursuivi. La pression est grande donc, pour Marie Portolano ! Pas question de rater le démarrage d’un cadeau pareil !
Source: Lire L’Article Complet