Célébrités

"Le meilleur pâtissier" : Cyril Lignac se fait-il doubler pour réaliser les gâteaux de l'émission ?

A l’occasion de l’émission du mercredi 28 octobre, les candidats du Meilleur pâtissier devront se montrer à la hauteur du chef Cyril Lignac. Mais ce dernier réalise-t-il lui même les gâteaux de l’émission ?

  • Cyril Lignac

Et c’est reparti pour une tournée de gâteaux, qui nous font grossir simplement à vue d’oeil ! M6 dégaine mercredi 28 octobre ses rouleaux et ses emporte-pièces pour la cinquième fois de la saison du Meilleur pâtissier, à l’occasion d’un numéro dédié à Halloween. Autant dire que les candidats devront redoubler d’imagination afin de réaliser des créations terrifiantes pour les palais avertis de Cyril Lignac et de Mercotte. Et le challenge sera du genre effrayant puisqu’ils devront relever le défi du chef préféré des Français, à savoir réaliser le plus beau des gâteaux flambés. Une épreuve pas des plus faciles puisqu’il faudra caraméliser leur dessert au dernier moment avec un alcool enflammé. Suspense et effets spectaculaires garantis, alors que Cyril Lignac se sera plié à l’exercice quelques heures auparavant pour montrer l’exemple. Une séquence enregistrée qui laisse sceptiques certains téléspectateurs : le cuistot croquant-gourmand réalise-t-il lui-même ses adorables sucreries ou se fait-il doubler par une tierce personne aussi douée que passionnée ?

Tout est fait maison dans Le meilleur pâtissier !

Femme Actuelle est en mesure de répondre à cette interrogation légitime et de vous rassurer sur les aptitudes du chef pâtissier. Au four et au moulin entre ses différences activités, Cyril Lignac parvient à dégager du temps pour confectionner lui-même tous les gâteaux présentés dans l’émission. Souvent, il travaille seul sur ses recettes pour sublimer un produit, parfois il se fait aider par ses plus proches collaborateurs, dont Benoît Couvrand, avec qui il partage ses cuisines depuis de nombreuses années. Un vrai travail d’équipe alors que c’est en compagnie de son acolyte Mercotte qu’il goûte les créations des candidats. Goûte et pas dévore, ce qui explique sa silhouette élancée alors qu’il avait pris quatre kilos la première année. Vous voilà rassurés à défaut d’être rassasiés !

A lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : les 5 astuces de Mercotte pour réussir ses gâteaux

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet