Accueil » Célébrités »
« Le mal est fait » : entre Harry et Charles, une réconciliation impossible ?
Le prince Charles ne semble pas prêt à pardonner son fils, le prince Harry. Agacé par ses différentes interviews, il ne répondrait plus à ses appels téléphoniques.
A propos de
-
Harry d’Angleterre
-
Charles d’Angleterre
Depuis son interview à Oprah Winfrey en mars dernier, le prince Harry semble avoir rompu les liens avec une grande partie de sa famille, dont son père, le prince Charles. Au point qu’une réconciliation entre le fils et le père semble inenvisageable. Et le dernier entretien du duc de Sussex pour le podcast Armchair Expert de Dax Shepard n’a rien arrangé. Au cours de cet échange, le frère du prince William a expliqué avoir quitté le Royaume-Uni pour la Californie afin de « briser le cycle » de « douleur et de souffrance » inhérent à la vie royale.
Des paroles qui n’ont pas manqué de provoquer des remous du côté de la Couronne britannique. Interrogé dans le documentaire Charles & Harry: Father and Son Divided (Charles et Harry : père et fils divisés), Tom Quinn, auteur de plusieurs ouvrages sur la famille royale britannique, juge que le fossé entre Harry et Charles « s’est considérablement élargi ». « Je pense que s’ils ne font pas attention, il sera très difficile de combler ce fossé à l’avenir », poursuit le spécialiste. Un avis partagé par Grant Harrold, ex-majordome du prince Charles. « Le mal est fait. Et cela me rend triste parce que la relation que je connaissais, qui était une relation aimante, attentionnée et amusante, ne pourra plus jamais être comme ça », estime l’ancien employé.
« Charles ne pardonnera peut-être jamais à Harry »
Malgré les multiples tentatives de réconciliation, le dialogue semble rompu. A en croire une source interrogée par le magazine Us Weekly, « Charles ne pardonnera peut-être jamais à Harry« . La colère chez l’héritier au trône est si profonde qu’il refuse désormais de répondre aux appels de son cadet. Une situation qui n’a pas manqué de provoquer des frictions avec Elizabeth II. « Elle a le sentiment que (Charles) fait passer sa fierté avant l’intérêt supérieur de la monarchie« , a confié ce même initié. « La coupe est pleine avec la mort de son mari. C’est un drame dont elle peut se passer. »
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet