Le livre du pince Harry a fuité avant parution, il cible principalement son frère William

« Je ne vois pas comment Harry et William pourront se réconcilier après cela. » C’est ce qui ressort de la lecture de Spare, l’autobiographie du Prince Harry, à laquelle une source anonyme citée par le Sunday Times dimanche 1er janvier 2023 a eu accès avant sa parution le 10 janvier prochain.

L’ouvrage, publié sous le titre Le Suppléant en France (Éd. Fayard), est redouté par la famille royale, car le fils de Diana Spencer y ferait des révélations peu flatteuses sur les autres membres de sa famille. Notamment son frère le prince William, d’après cette fuite dans la presse.

Ambiance délétère entre les frères Harry et William

Le livre écrit par le prince exilé aux États-Unis depuis 2021 serait très critique envers l’aîné du roi Charles III et de Lady Diana. D’après le Times, les mots du prince Harry pourraient gâcher à jamais sa relation déjà troublée avec son frère. Ce dernier aurait du mal à pardonner le départ de la famille royale de son benjamin. D’autant que selon la source anonyme, la femme de William, Kate Middleton, serait également « malmenée ». Le roi d’Angleterre, lui, serait visiblement épargné par le duc de Sussex. 

« Généralement, je pense que le livre sera pire pour eux que ce à quoi la famille royale s’attend (…) Tout est mis à nu », a précisé le lecteur anonyme. Spare contiendrait ainsi des « détails minutieux » et « une description du conflit entre les frères ». Harry et William ne se seraient pas recroisés depuis les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022. Le nouveau prince de Galles n’aurait pas rendu visite à son petit frère lorsque celui-ci était en déplacement aux États-Unis début décembre 2022.

Pour le Times, il analyse que l’impression générale donnée par ce livre semble que le prince Harry « ne se serait « jamais remis du traumatisme de la mort de sa mère si jeune » et qu’il aurait « projeté un parallèle avec Diana » sur sa femme Meghan. Cette dernière a plusieurs fois accusé la famille royale de mauvais traitements psychologiques mais aussi de racisme.

Meghan Markle pourrait publier sa propre version

Autre crainte pour la Couronne, note le Daily Mail, Meghan Markle pourrait elle aussi publier ses mémoires, puisqu’un « quatrième livre mystérieux » est prévu dans le contrat du couple Sussex avec leur maison d’édition. Une source anonyme a confirmé au Sun que l’actrice américaine aurait « pleinement l’intention d’écrire ce livre et de ne rien épargner ».

Actuellement, Harry et Meghan travailleraient sur un livre dédié au bien-être, précise à nouveau le Daily Mail.

  • « Harry et Meghan », partie 2 : ce qu’on apprend des relations actuelles entre la famille royale et les Sussex
  • « Le plus effrayant, c’est que c’était très clair dans ma tête » : Meghan Markle se livre sur ses pensées suicidaires

Source: Lire L’Article Complet