Accueil » Célébrités »
“Le jour où on me demandera de partir…” : Anne-Sophie Lapix sans filtre sur un éventuel départ du JT de France 2
Alors qu’elle s’apprête à faire sa septième rentrée aux commandes du 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix s’est livrée au “Parisien” sur son avenir sur le petit écran.
Dès l’âge de 10 ans, Anne-Sophie Lapix avait déjà le journalisme dans la peau. Pour preuve, elle crée avec ses amies un journal à la machine à écrire, Le Monde vu par les enfants, vendu 5 francs dans les rues de Saint-Jean-de-Luz. Et le rêve d’enfant est devenu réalité pour celle qui est sur le point d’orchestrer la grande messe de l’info sur France 2 pour la septième année consécutive. Mais à 51 ans, l’épouse du publicitaire Arthur Sadoun a conscience que ce prestigieux rôle ne lui sera pas éternellement accordé… “Le jour où on me demandera de partir, cela ne me traumatisera pas dans le sens où je m’y attends”, a-t-elle ainsi confié dans les colonnes du Parisien ce samedi 26 août.
“Je suis absolument convaincue qu’on n’est pas propriétaire du journal”, a ajouté la remplaçante de David Pujadas. Lucide, Anne-Sophie Lapix l’est assurément, mais elle sait aussi qu’il ne faut pas forcément se fier aux bruits de couloirs : “Il y a six ans, quand la présidente de France Télévisions m’a confié ce poste, des oiseaux de mauvais augure prédisaient le pire. Finalement, ça s’est bien passé et je suis heureuse d’être encore là.” Personne, ni même le temps qui passe, ne semble d’ailleurs pouvoir pousser la journaliste vers la porte de sortie, comme elle l’a assuré avec enthousiasme dans les pages du quotidien : “À mon arrivée, David Pujadas m’avait prévenue : plus on se sent l’aise, plus connaît on connaît la rédaction, plus on prend de plaisir. Effectivement, il n’y a aucune lassitude.”
>> PHOTOS – Sophie Davant, Anne-Sophie Lapix, Daphné Bürki… Les stars de la conférence France TV
Anne-Sophie Lapix écartée du JT ? France 2 réagit
Si les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Anne-Sophie Lapix sur le petit écran à la rentrée, celle-ci a dernièrement été victime de rumeurs évoquant son départ imminent du JT de France 2. Et pour cause : la journaliste n’aurait pas fait bonne impression auprès de certains politiques. Et c’est Alexandre Kara, directeur de l’information du groupe de télévision publique, qui avait alors tenu en personne à faire taire les mauvaises langues lors d’une interview accordée au Figaro en février dernier : “Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions plus assez de journalistes pour présenter les journaux !” Voilà qui a le mérite d’être clair.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Anne-Sophie Lapix
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sophie Davant, Anne-Sophie Lapix, Daphné Bürki… Les stars de la conférence France TV
Anne-Sophie Lapix a misé sur une chemise bleu vif et un pantalon à pinces noir pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, le 11 juillet 2023.
En top bicolore, longue jupe fleurie et espadrilles compensées, Sophie Davant a attiré tous les regards lors de la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, le 11 juillet 2023.
Julia Vignali était superbe en combinaison noire à la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, le 11 juillet 2023.
Léa Salamé a misé sur une jolie tenue estivale pour la conférence de presse de rentrée de France TV : top rose fleuri, jean droit et escarpins roses pointus.
Faustine Bollaert prend la pose sur le photocall de la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, le 11 juillet 2023.
Leïla Kaddour-Boudadi prend la pose sur le photocall de la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, le 11 juillet 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet