"Le jour de trop", François Bayrou a perdu sa moitié… son message absolument déchirant

Marielle de Sarnez, députée MoDem et ancienne ministre des Affaires européennes d’Emmanuel Macron, est morte mercredi à l’âge de 69 ans à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

« Mercredi 13 janvier 2021. Voici le jour en trop. Marielle, si talentueuse et si courageuse, Marielle de Sarnez vient de partir. Notre chagrin est immense« , a tweeté François Bayrou, extrêmement peiné. 

Il faut dire que l’ancienne ministre de 69 ans, qui luttait contre une leucémie, était la partenaire historique du président du MoDem et maire de la ville de Pau. 

En mai 2017, elle avait été nommée ministre des Affaires européennes auprès de Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. 

Dans la classe politique, ils ont été très nombreux à lui rendre un hommage appuyé. D’ailleurs, une minute de silence a été observée à l’Assemblée nationale. 

« Marielle, c’est mon alter ego. Elle est la personne de ma vie politique dans le jugement de laquelle j’ai le plus confiance. Sa boussole est juste à 95% », confiait François Bayrou à son sujet, en 2017. « Notre relation est humaine avant d’être professionnelle. Sa présence m’est tout à fait précieuse. On parle de tout et la plupart du temps, on se comprend sans avoir besoin de rien se dire. Nous avons des intuitions accordées », poursuivait celui qui est depuis devenu depuis Haut-commissaire au Plan. 

À voir également : Brigitte et Emmanuel Macron endeuillés : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber ! 

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet