Célébrités

Le jeune homme qui a dénoncé le salut nazi dans "Balance ton post" victime de harcèlement

Un invité de Balance ton post a osé faire un salut nazi dans l’émission de Cyril Hanouna. Un geste dénoncé par un membre du public, un jeune homme prénommé Andreas, fait aujourd’hui face à de graves menaces…

Jeudi 10 septembre 2020, Cyril Hanouna proposait un débat entre ses chroniqueurs et des anti-masques sur le plateau de son émission Balance ton Post. Patrick Bellier, un pneumologue opposé au port du masque, était donc invité sur le plateau pour donner son avis. Mais ce à quoi Baba ne s’attendait pas, c’est que ce dernier fasse une quenelle en plein direct… Un geste que le professionnel de santé a effectué en toute discrétion, sans que l’animateur ne s’en aperçoive. Un jeune homme présent dans le public a heureusement tout vu et s’est empressé de signaler ce comportement inadmissible à la télévision « Je veux bouger. À partir du moment où ce monsieur, l’illuminé, il a fait un salut nazi ! Il a fait une quenelle pendant que Jimmy Mohamed parlait, juste avant la publicité », a-t-il lancé, furieux et sous le choc.

Cyril Hanouna a tout de suite réagi et l’homme a quitté le plateau. « On ne fait pas ça ici. On a écouté vos élucubrations depuis tout à l’heure, si c’est pour faire des choses comme ça sur le plateau, vous pouvez le quitter. Prenez vos affaires, et quittez le plateau », a-t-il lancé à l’homme devenu persona non grata sur c8. Pour marquer le coup, Cyril Hanouna a ensuite publié un message sur Twitter : « On ne veut pas de ça sur nos plateaux. Geste inacceptable », a-t-il écrit. Ravi de voir que son courage avait eu un impact, Andréas, le jeune homme qui a donné l’alerte hier soir, a répondu à Baba : « Merci à toi Cyril d’avoir réagi suite à mon interpellation ».

Mais l’étudiant en Sciences politiques est malheureusement victime de harcèlement sur les réseaux sociaux depuis cette intervention très commentée : il reçoit des croix gammées et des insultes. Mais pas de quoi lui faire peur. « Les personnes qui m’insultent en privé ou en public, si vous pensez que ça m’atteint ou que ça me fait douter de mes engagements, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Vous vous fatiguerez bien plus vite que moi », a-t-il fait savoir.

À voir aussi : Cyril Hanouna recadre Benjamin Castaldi

S.C.

Source: Lire L’Article Complet