Accueil » Célébrités »
Le Grand Echiquier : pourquoi vous ne verrez plus Anne-Sophie Lapix
Ce samedi 3 avril, Le Grand Echiquier sera présenté par Anne-Elisabeth Lemoine après l’annonce d’Anne-Sophie Lapix d’arrêter la présentation du programme. Retour sur les raisons de ce départ.
Anne-Sophie Lapix
Anne-Elisabeth Lemoine
Ce samedi 3 avril, Anne-Elisabeth Lemoine prendra officiellement les rênes de l’émission Le Grand Échiquier à 21h05 sur France 2. Elle succède à Anne-Sophie Lapix qui a récemment annoncé son départ de la prestigieuse émission culturelle. À un an de l’élection présidentielle, la présentatrice du JT de 20 heures préfère se concentrer entièrement sur la présentation du 20h de France 2, en particulier sur l’actualité politique. « J’arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures. L’actualité est très intense avec la crise sanitaire et s’annonce tout aussi dense avec la présidentielle mais le format va évoluer vers plus de variétés. Ça ne me correspond plus tout à fait », avait confié la journaliste au Parisien, tout en saluant le choix d’Anne-Elisabeth Lemoine pour la remplacer. « Je suis ravie que ce soit Anne-Elisabeth qui me remplace », a-t-elle ajouté.
Choisir l’animatrice de C à vous pour succéder à Anne-Sophie Lapix à la présentation du Grand Échiquier n’est pas totalement un hasard, puisque celle que l’on surnomme Babeth avait déjà remplacé Anne-Sophie Lapix en février, lorsqu’elle était atteinte de la Covid-19. Cette nouvelle mission fait d’Anne-Elisabeth Lemoine la troisième présentatrice de l’histoire du Grand Echiquier après Anne-Sophie Lapix et Jacques Chancel.
Anne-Elisabeth Lemoine bientôt à la tête du JT ?
Ce n’est pas la première fois qu’Anne-Elisabeth Lemoine marche sur les pas d’Anne Sophie Lapix. A la rentrée 2017, elle lui succédait aux commandes de C à vous, la quotidienne de France 5. C’est donc tout logiquement que le journaliste du Parisien lui avait demande, sur le ton de l’humour : « La prochaine fois, c’est le JT qu’Anne-Elisabeth Lemoine récupère ?« . La question avait fait rire Anne-Sophie Lapix qui avait alors répondu : « Je le lui souhaite, c’est un super job aussi« . Avant de tempérer : « Même si je ne suis pas certaine que ce soit vraiment son but. »
Source: Lire L’Article Complet