« Le gens te manipulent comme un objet » : Delphine Wespiser harcelée pendant son année de Miss France, elle se confie

Ce dimanche 18 avril, Delphine Wespiser a accepté de répondre à quelques questions pour nos confrères de Purepeople.com. L’occasion de revenir sur un mauvais côté de l’expérience Miss France : les hommes politiques libidineux.

Delphine Wespiser

Être Miss France pouvait parfois être très éprouvant pour Delphine Wespiser… Le mois dernier, Benjamin Castaldi avait interrogé l’ancienne reine de beauté sur les mauvaises expériences durant son règne en 2012 et les gestes inacceptables dont elle a été victime, « surtout pendant les séances photo avec les politiques « .

« Quand on est une jeune Miss, on va faire les photos avec plein de monde, beaucoup les politiques », avait-elle rappelé alors. Des séances qui peuvent vite déraper et que la Miss France 2012 n’est pas la seule a avoir vécues, puisque deux de ses consoeurs, Iris Mittenaere et Marine Lorphelin avaient déjà dénoncé les gestes déplacés dont sont victimes les Miss France.

« Les mains qui glissent pendant les séances photos »

Depuis Delphine Wespiser s’est réfugiée loin des podiums en Alsace et en a profité pour écrire son premier livre, Devenir pleinement et sereinement soi. En pleine promotion de son ouvrage, la jolie brune était interviewée ce dimanche 18 avril par Purepeople.com. Et autant dire qu’elle n’oublie pas ce qui l’a traumatisé dans l’aventure Miss France, même si la compagne de Roger essaye cependant de faire la part des choses. « Oui j’ai été Miss France, oui j’ai eu la main aux fesses, mais c’était il y a dix ans. Je ne pense pas que ça continue », commence-t-elle avant d’ajouter : « Lors de mes premières représentations, il y a des maires, des politiques, qui ont eu les mains qui glissent pendant les séances photos. Quand tu es toute jeune, tu ne sais pas quoi dire. Puis tu apprends, et ils arrêtent. »

Pour la jeune femme, la raison de tout cela serait le statut de Miss qui transforme la femme en objet, dans l’esprit de certains. « De toute façon, les gens te manipulent comme un objet quand tu es Miss France. On te dit d’aller là, de montrer l’écharpe, on est trimballé de gauche à droite, a-t-elle expliqué. Tu as envie de dire qu’il y a quelqu’un dessous. Mais c’est la frénésie. C’est le jeu.« 

Source: Lire L’Article Complet