Accueil » Célébrités »
Le frère de Diana ému par le rapprochement de William et Harry
Après les funérailles du prince Philip, Harry et William ont été aperçus en quittant la chapelle Saint-George. Le frère de Lady Di, visiblement ému par leurs retrouvailles, a pris la parole sur Twitter.
A propos de
-
Diana Princesse de Galles
-
Charles Spencer
-
William d’Angleterre
Des millions de personnes ont suivi les funérailles du prince Philippe, retransmises à la télévision. Parmi elles, Charles Spencer. Un moment a particulièrement attiré l’attention du frère de la regrettée princesse des cœurs, Lady Diana, visiblement attentif aux obsèques. Celui où les princes Harry et William, unis dans la douleur mais brouillés depuis quelques mois, ont quitté, ensemble, la chapelle Saint-George pour regagner le château de Windsor, révèle Hello. Les deux frères se sont même adressé quelques mots. Les images de leurs retrouvailles ont donc ému leur oncle, qui s’est empressé de le faire savoir sur Twitter. “Bon Dieu, quelle cérémonie incroyablement émouvante”, a-t-il écrit.
Depuis son installation de l’autre côté de l’Atlantique en mars 2020, aux États-Unis, le prince Harry n’avait pas revu son grand-frère. Il s’est d’ailleurs murmuré que les deux hommes ne s’étaient pas parlé en personne depuis que l’époux de Meghan Markle, qui n’a pas assisté aux funérailles, a atterri sur son sol natal, le 11 avril dernier. C’est seulement quelques heures avant la cérémonie qu’ils se sont réunis, pour la première fois depuis un an. En revanche, Harry et William n’ont pas marché côte à côte derrière le cercueil du duc d’Édimbourg, afin de l’accompagner jusqu’à la chapelle Saint-George. Ils étaient, en effet, séparés par leur cousin, Peter Phillips.
Goodness – what a stunningly moving ceremony.
Une cérémonie qui ravive de douloureux souvenirs
Les obsèques du prince Philip n’étaient d’ailleurs pas sans rappeler celles de la sœur de Charles Spencer, Lady Di, en l’abbaye de Westminster le 6 septembre 1997. À l’époque, les deux frères étaient respectivement âgés de 15 et 12 ans. Mais vingt-cinq ans plus tard, pour les funérailles de son grand-père, le prince Harry, la tête baissée, a adopté la même posture qu’il avait pour celles de son illustre maman. À cet instant, l’ancien militaire, qui n’a pas revu le duc d’Édimbourg avant qu’il ne rende son dernier souffle, a-t-il convoqué les douloureux souvenirs ?
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet