Le Dr Jean-Paul Hamon convoqué par l’ordre à cause de Francis Lalanne

Sur Twitter, le docteur Jean-Paul Hamon a révélé qu’il avait été poursuivi par l’Ordre des médecins après une plainte de Francis Lalanne. Il avait qualifié le chanteur d' »abruti » après ses propos sur la crise sanitaire.

A propos de


  1. Francis Lalanne

Le torchon brûle entre le Dr Jean-Paul Hamon et Francis Lalanne. Alors que le chanteur appelait des Français à ne pas respecter les règles de distanciation en pleine crise sanitaire, le docteur s’était énervé et l’avait qualifié d' »abruti« . Et la situation s’est envenimée. Sur Twitter, Jean-Paul Hamon a révélé qu’il était poursuivi par l’Ordre des médecins suite à une plainte déposée par Francis Lalanne par le biais de son avocat.

Comme le relate le site Le quotidien du médecin, Jean-Paul Hamon s’était insurgé à la télévision : « Pourquoi on ne colle pas au trou ce mec ? » Des mots qui pourraient lui coûter cher puisque le conseil départemental de l’Ordre des médecins des Hauts-de-Seine l’a convoqué le 2 juin prochain pour qu’il s’explique. Sur Twitter, le docteur a noté : « Ne traitez pas Francis Lalanne d’abruti, il vous poursuit à l’ordre des médecins. Si j’avais dit demeuré ou irresponsable, il réclamerait la peine de mort ?? » Et de regretter : « La poursuite pour procédure abusive existe.« 

ne traitez pas @FrancisLalanne4 d’abruti il vous poursuit à l’ordre des médecins ?@FMFofficiel .si j’avais dit demeuré ou irresponsables il réclamerait la peine de mort ?? La poursuite pourprocédure abusive existe ??

Jean-Paul Hamon soutenu par ses camarades.

Sur les réseaux sociaux, Jean-Paul Hamon a été soutenu par bon nombre de ses camarades. Parmi eux, le docteur Gilbert Deray qui exerce à l’hôpital Pitié-Salpêtrière lui a envoyé son « respect » et son « soutien pour le travail accompli durant cette pandémie », ainsi que pour sa « vie de dévouement envers les patients« . En référence à cette histoire qui oppose Jean-Paul Hamon et Francis Lalanne, il a conclu : « Les mésinformations ont couté des vies« .

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet