Accueil » Célébrités »
“Le dîner de la différence d’âge” : Emmanuel Macron mal à l’aise après l’anecdote d’un passant
Ce mardi 6 juin, dans l’émission Quotidien, diffusée sur TMC, Yann Barthès a dévoilé une séquence d’Emmanuel Macron en plein bain de foule, interpelé par un passant qui semblait particulièrement bien le connaître puisqu’il aurait partagé avec lui un repas, par le passé.
En déplacement au Mont-Saint-Michel, ce mardi 6 juin, Emmanuel Macron s’est prêté au jeu du bain de foule, en saluant notamment des touristes du monde entier. Dans le lot, un homme semblait le connaître, mais pas simplement en tant que président de la République. Tout en lui serrant la main, ce dernier a lancé, comme on peut le voir dans l’émission Quotidien, diffusée sur TMC, qui a dévoilé la séquence en question : « On est heureux de vous revoir. On s’est vu au repas des différences d’âge. »
Souriant, Emmanuel Macron n’a pas réagi, même lorsque son interlocuteur a précisé que le fameux dîner aurait eu lieu « chez Jean-Claude, rue Saint-Fuscien », à Amiens, là où il est né et a grandi. En guise de précision, l’homme a ajouté qu’ils étaient donc en compagnie de « trois couples ». Le Président, visiblement gêné, a lâché un « Oh là là », avant de baisser la tête, comme s’il se remémorait, avec malaise, ce moment partagé il y a apparemment quelques années. Pas de quoi satisfaire l’intéressé, qui lui a demandé s’il « [se] souven[ait] » de cette anecdote surprenante. En regardant Brigitte Macron, qui se tenait à ses côtés pendant le bain de foule et échangeait quelques mots avec les autres personnes présentes, il a ajouté, décidé à obtenir une réponse claire : « Elle s’en souvient ? »
>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
« La suite de l’histoire » réclamée par Yann Barthès
Rapidement, le président de la République a coupé court au monologue de son interlocuteur en s’éloignant pour continuer à saluer l’assistance. Une interaction étonnante qui n’a pas échappé à l’animateur Yann Barthès : « Hep hep hep… Juste un truc, là. C’est quoi cette histoire-là ? On peut revenir avant la dame qui va ‘griller’ [allusion à la femme qui a fait remarquer à Emmanuel Macron qu’elle avait attendu longtemps au soleil avant qu’il ne vienne la saluer, NDLR]… » Le présentateur du programme de TMC s’est ainsi amusé de l’anecdote partagé par l’homme de la séquence : « C’est dommage qu’il l’évacue très vite… On aurait bien aimé la suite de l’histoire sur le dîner de la rue Saint-Fuscien à Amiens.«
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran TMC
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».
Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.
Née en 1982, Estelle Macron est la soeur cadette du président. Elle exerce le métier de néphrologue près de Toulouse. Il n’existe que de très rares photos d’elle et son grand-frère. Contrairement à son autre frère Laurent, Estelle Macron fait preuve d’une discrétion absolue. Elle refuse toute interview et n’apparaît jamais en public. Lors de l’investiture d’Emmanuel Macron, en mai 2017, Estelle Macron était à quelques jours du terme de sa grossesse et n’a pas pu être présente avec le reste de sa famille.
Elle est son grand amour. Leur relation n’a pas été simple à faire accepter, mais Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron étaient faits pour s’aimer. Lorsqu’ils se rencontrent, en 1993, elle est professeure de théâtre dans le lycée de la Providence d’Amiens, où Emmanuel Macron est élève. Problème : elle a 40 ans et lui 16. Les parents d’Emmanuel Macron n’encouragent pas cet amour. Seule « Manette » soutient alors son petit-fils et sa bien-aimée. Mais les années passent et l’attachement qui lie Brigitte Trogneux à Emmanuel Macron ne s’estompe pas, alors en octobre 2007, le couple se marie au Touquet. Depuis, la première dame a toujours été la confidente de son mari et sa première supportrice.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet