Le comportement de Kate Middleton et Harry intrigue la presse

Lors des funérailles du prince Philip, Kate Middleton et le prince Harry ont eu un comportement qui n’est pas passé inaperçu auprès des experts du langage corporel. Pour eux, leurs regards en disaient long sur ce qu’ils ressentaient.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. Harry d’Angleterre


  3. William d’Angleterre

Tous les regards étaient tournés vers le Royaume-Uni et plus précisément vers la famille royale britannique, ce samedi 17 avril. Les funérailles du prince Philip, disparu le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans, étaient dans tous les esprits. Seules trente personnes, triées sur le volet par la Souveraine, ont pu rendre un ultime hommage au prince consort. Si les téléspectateurs du monde entier ont pu assister à la cérémonie à travers leurs écrans, ils ont aperçu une famille endeuillée, mais humble, qui tentait de ne rien laisser paraître tout au long de la cérémonie. Cependant, des experts du langage corporel ont décrypté à la loupe le moindre comportement des membres de la famille royale lors de ces obsèques et la gestuelle de Kate Middleton, ainsi que celle du prince Harry ont particulièrement intrigué la presse… Leurs regards et leurs attitudes en disaient long sur ce qu’ils ressentaient…

Les experts en langage corporel Believing Bruce et Judi James se sont entretenus avec le magazine Mirror. Ils se sont davantage attardés sur la duchesse de Cambridge ainsi que sur le duc de Sussex et ont analysé au millimètre près leur comportement. Alors que les princes William et Harry marchaient derrière le cercueil de leur grand-père, transporté dans un Land Rover, les deux frères étaient séparés par leur cousin, Peter Phillips et d’après les experts, le père d’Archie était nerveux. Cependant, ce qui a retenu toute leur attention a été le moment où le prince Harry a pénétré dans la chapelle Saint-George. « Lorsqu’ils entrent dans l’église, le prince Harry est directement en face de Kate Middleton. Les deux semblent plus à l’aise pour regarder le cercueil que l’un et l’autre. Le contact visuel est définitivement évité ici« , a expliqué Believing Bruce, avant d’ajouter : « Alors que la chorale commence à chanter, il y a un instantané, juste pendant une seconde, où Kate regarde directement le prince Harry et alors qu’il attrape son regard, il détourne immédiatement les yeux ailleurs et regarde au-dessus. » Ce geste serait alors considéré comme un soulagement lors d’un moment d’inconfort.


Vers une réconciliation ?

Le comportement de Kate Middleton au cours de la cérémonie religieuse a intrigué les deux experts. Selon eux, « Kate a un regard presque comme une bagarre, dirigé directement vers le prince Harry. C’est un comportement très inhabituel de la part de Kate« , ont-ils affirmé. Face à ces regards persistants, Believing Bruce et Judi James ont avancé une théorie. « Kate doit éprouver un certain type d’émotion puissante, peut-être une voix intérieure qu’elle veut exprimer, mais qui ne peut sortir que par un regard en raison de la situation ». Néanmoins, ils sont tous deux restés formels : « Le langage corporel de Kate en dit long ici – c’est peut-être qu’elle s’inquiète pour le Prince Harry, elle veut garder un œil sur lui, avec lui étant là-bas, elle ressent peut-être le besoin d’une mère de prendre soin de lui. »

Avant le mariage de Meghan Markle et du prince Harry, Kate Middleton a toujours été très proche de son beau-frère. Les funérailles du prince Philip étaient alors synonymes de retrouvailles pour le trio, qui ne s’était pas revu depuis plus d’un an. À la suite de la cérémonie religieuse, qui s’est achevée à 15h50, heure locale, et du départ de la reine Elizabeth II, les fils de Lady Diana ont échangé quelques mots. Kate Middleton, qui désire voir les deux frères se réconcilier, a fait quelques pas en retrait et s’est éclipsée pour leur permettre de discuter paisiblement. Une image qui a réchauffé le cœur des aficionados de la famille royale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet