Célébrités

Le combat entre Floyd Mayweather et Logan Paul a rapporté gros

Le match de boxe entre
Floyd Mayweather et Logan Paul était attendu, et les recettes sont à la hauteur de l’attente. 50 millions de dollars : voilà la somme qu’aurait rapporté le combat de boxe entre l’ancien champion et le
YouTubeur. C’est en tout cas ce qu’a confirmé une source anonyme proche des organisateurs à
USA Today. Un montant qui a par ailleurs été confirmé par le site Sportico.

Un carton pour Showtime, le diffuseur de la rencontre, pour qui il s’agit tout simplement d’un record absolu. Floyd Mayweather est l’attraction principale, sans aucun doute, puisqu’il cumule à lui tout seul trois des quatre matchs en pay-per-view les plus visionnées de tous les temps. Son match contre Manny Pacquiao, en 2015, avait été « acheté » par 4,6 millions de téléspectateurs.

Et la suite ?

Ce Paul-Mayweather est encore loin de ces chiffres-là et si on le compare aux matchs les plus rentables de l’histoire de la boxe, il ne grimpe qu’à la 25e place. Mais d’après tous les experts du sport, il s’agit malgré tout d’un succès pour les organisateurs, en raison de la date à laquelle il a été organisé (un dimanche, au lieu d’un samedi, comme c’est souvent le cas) mais aussi et surtout du pedigree de Logan Paul, qui n’avait à son palmarès, avant la rencontre, qu’une défaite…

Floyd Mayweather s’est en tout cas montré très encourageant à l’égard de son adversaire, le couvrant de louanges après l’annonce du résultat (un match nul, comme prévu, puisque aucun vainqueur ne devait être annoncé). « Il m’a surpris. C’est un grand et jeune combattant. Fort, résistant. Il est meilleur que je ne le pensais », a-t-il lancé.

Le champion des vues sur YouTube va-t-il se lancer dans une nouvelle carrière ? Logan Paul n’a encore rien révélé sur ses intentions.

Source: Lire L’Article Complet