Accueil » Célébrités »
Le chanteur Patrick Juvet est décédé à 70 ans
Patrick Juvet est décédé à Barcelone où son corps a été retrouvé dans son appartement. Il était connu pour les tubes « I Love America », « La Musica » et surtout « Où sont les femmes ».
La triste nouvelle du décès de Patrick Juvet a été annoncée par son agent Yann Ydoux via l’AFP précisant que les causes de sa mort n’ont pas encore été établies. Il a néanmoins indiqué : « Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien ». Le chanteur, né en 1950 à Montreux en Suisse, vivait à Barcelone depuis près de vingt ans. Il était devenu, dans les années 1970, une figure de proue du mouvement disco, enchaînant les tubes comme « I Love America », « La Musica » et surtout « Où sont les femmes ». Il avait représenté la Suisse au Concours Eurovision en 1973 avec la chanson « Je vais me marier, Marie » .Il était également connu pour ses collaborations avec le musicien Jean-Michel Jarre.
Légende du disco
Installé aux Etats-Unis et à Los Angeles en 1978, il a travaillé avec les producteurs Henri Belolo et Jacques Morali, créant les albums « I Love America » et « Lady Night ». Il traverse ensuite pendant plusieurs années une phase difficile, marquée par la drogue et l’alcool. La légende du disco publie ses mémoires « Les Bleus au cœur » en 2005, où il se confie sur ses démons. À partir de 2008, il intègre les spectacles « Âge tendre, la tournée des idoles ». Le chanteur coulait depuis plusieurs années des jours heureux en Espagne jusqu’à l’annonce de son décès ce jeudi.
Source: Lire L’Article Complet