Le chanteur Nick Kamen est mort à 59 ans

Nick Kamen, chanteur et mannequin britannique, est mort à l’âge de 59 ans. Connu pour avoir prêté son image à la marque de jeans Levi’s, il était également le petit protégé de la chanteuse Madonna, avec laquelle il a collaboré.

Il faisait partie des personnalités cultes des années 1980. Nick Kamen, mannequin et chanteur britannique, est mort à l’âge de 59 ans, a rapporté Le Daily Mail ce mercredi 5 mai. La nouvelle a été confirmée par son ami Boy George, qui a tenu à lui rendre hommage sur Instagram suite à sa disparition : « RIP à l’homme le plus beau et le plus doux Nick Kamen », a écrit la star du groupe Culture Club. Célèbre pour avoir prêté son image dans une publicité – devenue culte – de la marque Levi’s en 1985, Ivor Neville Kamen de son vrai nom a par la suite collaboré avec la chanteuse Madonna, qui l’a repéré et en a fait son petit protégé.

Après des débuts prometteurs dans la publicité, Nick Kamen s’est en effet lancé dans la chanson et a collaboré avec la mère de Lourdes sur la chanson Each Time You Break My Heart, qui est parvenue à se classer à la huitième place du Top 50 suite à sa sortie durant l’année 1987.

À l’occasion d’une interview accordée à la BBC, Madonna, qui a écrit ce titre pour Nick Kamen et qui est apparue avec lui dans le clip, a confié qu’elle avait été inspirée par « le charisme » et « la belle voix », ce qui l’avait amenée à lui tendre la main et à travailler avec lui. Au cours de sa carrière, l’artiste a sorti quatre albums, entre 1987 et 1992.

https://www.instagram.com/p/COfTATxFlGQ/

A post shared by Boy George (@boygeorgeofficial)

Crédits photos : Capture d’écran YouTube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet