Accueil » Célébrités »
Le chanteur Jean-Baptiste Guégan convoqué par la police pour coups et blessures sur un voisin
Les faits remontent au 15 mars dernier. Le chanteur Jean-Baptiste Guégan a été convoqué par la police pour coups et blessures sur un voisin. Les détails.
A propos de
-
Jean-Baptiste Guégan
C’est une histoire bien étrange que révèle le journal Nord Éclair. Le sosie vocal de Johnny Hallyday et son voisin se seraient fortement disputés et en seraient même venus aux mains. Les faits se seraient déroulés le 15 mars dernier, dans le quartier de la Cathédrale de la ville de Tournai, en Belgique, où le chanteur réside. Ce jour-là, Jean-Baptiste Guégan et sa nouvelle compagne, Virginie Bustin, auraient apparemment mis la musique un peu trop fort. Le voisin du dessous aurait par conséquent demandé au couple de baisser le volume sonore, car il était non loin de minuit. C’est à ce moment que tout a basculé.
Le quotidien révèle que la compagne du chanteur aurait été insultée par le voisin, venu demander le calme. Le gagnant de l’émission La France a un incroyable talent aurait, semble-t-il, été en état d’ébriété ce soir-là. Énervé, Jean-Baptiste Guégan aurait porté plusieurs coups à son interlocuteur, qui aurait terminé sa course dans les escaliers. L’homme en question a décidé de porter plainte contre la star française auprès des services de police locaux. Une incompréhension pour le couple qui, d’abord, ne semble pas reconnaître les faits. Les jours suivants, Virginie Bustin a répondu aux demandes d’entrevue de Nord Éclair sur le sujet : « Je vous confirme que nous n’avons pas connaissance de ces faits et que Jean-Baptiste n’a pas reçu de convocation pour être entendu. Nous voyageons entre Tournai et Paris, régulièrement, je ne peux même pas vous dire si nous étions à Tournai le 15 mars. Jean-Baptiste étant un personnage public, il ne ferait pas ça. »
Qui a raison ?
Toutefois, Jean-Baptiste Guégan a bien été convoqué par les autorités judiciaires belges. D’ailleurs, Virginie Bustin a rapidement changé ses déclarations. Interrogée ce vendredi 2 avril par Nord Éclair, elle est revenue sur sa version des faits. « Jean-Baptiste se rendra à la police fin avril. Il n’y a aucun problème. Nous sommes dans le flou le plus complet. C’est une histoire folle, on ne comprend pas. On veut des explications. Nous avons tenté de joindre la police de Tournai, mais les personnes étaient en vacances », a-t-elle dit. Qui croire dans cette histoire ? Affaire à suivre !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Denis Dujardin / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet