Le certificat de décès du prince Philip dévoilé : que révèle-t-il ?

Ce mardi 4 mai, le certificat de décès du prince Philip, mort le 9 avril dernier, a été dévoilé. Les britanniques ont ainsi pu découvrir les causes de la mort du duc d’Edimbourg.

A propos de


  1. Prince Philip

Le 9 avril dernier, la mort du prince Philip plongeait le Royaume-Uni dans le deuil. Elizabeth II perdait « son roc », celui qui l’accompagnait depuis plus de 70 ans. Le Prince Philip est mort « paisiblement » à l’âge de 99 ans le mois dernier, avait annoncé Buckingham Palace dans un communiqué. Ce mardi 4 mai, le certificat de décès a été dévoilé comme le rapporte le Daily Telegraph relayé par le Daily Mail. Il a été certifié par Sir Huw Thomas, chef du service médical royal. Il révèle que le duc d’Edimbourg est mort « de vieillesse ».

« La description ‘vieillesse’ est acceptée si le patient a plus de 80 ans et si le médecin s’est occupé personnellement du patient pendant une longue période, observant un déclin progressif » font savoir nos confrères. A noter que le certificat de décès suggère qu’aucune autre maladie ou blessure identifiable n’a contribué à son décès, y compris le problème cardiaque qui l’a contraint à subir une intervention chirurgicale quelques semaines avant sa mort.

Des informations personnelles sur le prince Philip

Autres petits détails donnés par le certificat de décès. Un clin d’oeil à l’héritage grec du duc d’Edimbourg a été repéré. Son nom complet y figure comme suit : Son Altesse royale le prince Philip, duc d’Édimbourg, anciennement connu sous le nom de prince Philippos de Grèce et du Danemark, anciennement connu sous le nom de Philip Mountbatten. Le certificat indique également que sa profession est « officier de marine », une carrière à laquelle l’époux d’Elizabeth II avait dû mettre un terme mais dont il se montrait extrêmement fier. Deuxième profession indiquée : « mari de Sa Majesté la reine Elizabeth II, la souveraine ». Un rôle qu’il aura exercé avec une loyauté indéfectible toute au long de sa vie.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet