Accueil » Célébrités »
"Le bon moment d’arrêter l’animation…" : coup de théâtre, Michel Drucker se livre pour la première fois sur sa retraite
Dans une interview accordée à "Var-Matin" ce dimanche 13 août 2023, Michel Drucker a évoqué la fin de sa carrière à la télévision. À 80 ans, l’animateur phare de "Vivement Dimanche" se dit prêt à passer un cap.
Après une absence prolongée, Michel Drucker fera un retour triomphal à la télévision le 27 août 2023. Le célèbre animateur reprendra les rênes de Vivement dimanche, sur France 3, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. Pour cause, l’époux de Dany Saval a fait de belles frayeurs à ses fans en raison de son état de santé. Ces derniers mois, il a d’ailleurs subi deux opérations majeures, dont la plus récente, une chirurgie cardiaque, s’est déroulée en mars dernier. Atteint d’une endocardite infectieuse de la valve, ses chances de survie étaient estimées à seulement 20 %. Maintenant, il suit des directives médicales « très strictes » pour reprendre son poste.
Au cours d’une interview accordée à Var-Matin ce dimanche 13 août 2023, Michel Drucker a pourtant évoqué pour la première fois la fin de sa carrière. « J’aimerais aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, qui m’a encore témoigné sa confiance avec Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, NDLR) », a-t-il confié. Si son contrat actuel prendra fin l’année prochaine, il envisage de le prolonger d’un an. « Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation », estime-t-il. Pour autant, son projet n’est pas de prendre sa retraite. « Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher. Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier », ajoutait-il. Et de conclure : « J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer. Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière. »
A voir également : Michel Drucker : l’annonce inattendue qui vient de tomber !
« Avoir 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas vieux »
Quelques jours plus tôt, Michel Drucker avait déjà expliqué ne pas connaître la signification du mot « retraite » lors d’un entretien avec TV Mag. « Je ne connais pas ce mot. Quand mon chirurgien, Paul Achouh, m’a conseillé de lever le pied, je lui ai répondu : ‘Vous rigolez ?’ Si on a la chance d’avoir une passion comme métier, il ne faut jamais s’arrêter. Avoir 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas vieux. Regardez Philippe Bouvard. Il a plus de 93 ans, des problèmes de vue et d’audition, et il continue à travailler avec une passion et un talent que j’admire. Nous nous téléphonons presque chaque semaine. En ce qui me concerne, le public est toujours là, les anciens, mais aussi les jeunes. Et surtout, après ce qui m’est arrivé, je considère que chaque jour qui passe est du bonus ! »
V.B
Source: Lire L’Article Complet