Lauryn Hill a 46 ans : que devient la chanteuse et actrice de Sister Act 2 ?

En ce mercredi 26 mai, la chanteuse Lauryn Hill fête son 46ème anniversaire. L’occasion de découvrir ce qu’elle est devenue depuis son rôle de Rita Louise Watson dans le film culte Sister Act 2.

Lauryn Hill

La première fois que le public a entendu parler de Lauryn Hill, c’était dans le film Sister Act 2. La chanteuse et actrice y incarnait Rita Louise Watson, l’une des élèves de Delorès Van Cartier, jouée par Whoopie Goldberg. Son personnage avait tapé dans l’oeil des spectateurs non seulement en raison de sa voix angélique, mais également de son caractère bien trempé. Mais que devient l’ex-chanteuse des Fugees depuis la sortie du film de Bill Duke, paru en 1993 ? Et bien elle a continué à jouer pour le grand écran ! Ses fans ont ainsi pu la voir dans King of the hill la même année ou Restaurant en 1998. Elle a également fait une apparition dans l’un des sketchs de Dave Chappelle, en 2006, et a incarné la narratrice du film Concerning Violence, en 2006. Mais la vedette du grand écran s’est surtout spécialisée dans la musique, même si elle n’a offert que très peu d’oeuvres au public.

Lauryn Hill a fait de la prison

En 1993, l’année de la sortie du film Sister Act 2, Lauryn Hill avait fait un carton avec son groupe Fugees, à l’origine de tubes cultes tels que Killing me softly with his song ou Fu gee la. Cinq ans plus tard elle a sorti son premier album solo intitulé The Miseducation of Lauryn Hill, qui s’est vendu à plus de huit millions d’exemplaires et qui lui a surtout valu de nombreuses récompenses. En effet elle a obtenu pas moins de cinq prix lors de la 41ème édition des Grammy Awards. Une consécration pour la jeune femme de 46 ans qui, depuis, se fait beaucoup plus discrète. Retirée de la scène médiatique depuis la sortie de son album MTV Unplugged No. 2.0, elle a été accusée de fraude fiscale en raison d’impôts non payés. Des faits pour lesquels elle a plaidé coupable en 2013 et effectué trois mois de prison.

Côté vie privée, Lauryn Hill est la mère de six enfants : Zion David-Nesta né en 1997, Selah Louise née en 1998, Joshua né en 2002, John né en 2003, Sarah née en 2008 et Michael Roman né en 2001. Son dernier compagnon, Rohan Marley – l’un des fils de Bob Marley – l’a quittée alors qu’elle était enceinte de son dernier enfant, déclarant qu’il n’en était pas le père. Depuis la belle ne s’est plus affichée au bras d’un homme…

Source: Lire L’Article Complet