Laury Thilleman dézingue France Télévisions : “Il fallait que je sois en robe sexy…”

Laury Thilleman n’est pas du genre à subir la situation. Star de France Télévisions depuis déjà quelques années, elle retrouvera Garou pour La Fête de la musique, le 21 juin prochain sur la Deux. Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, l’ex-Miss France n’a pas hésité à rapporter le genre de tenues lui avait été suggérées pour présenter certaines émissions sur la chaîne de service publique.

Les habitudes ont la vie dure. Laury Thilleman, l’une des présentatrices-star de France Télévisions, en sait quelque chose. Alors que l’ancienne reine de beauté s’apprête à revenir sur le devant de la scène au côté de Garou pour La Fête de la musique 2023, le 21 juin prochain sur France 2, elle a accordé un entretien croisé et sans filtre avec Élodie Gossuin à Télé 2 semaines. La créatrice de la marque Parisienne et alors a notamment exposé les stéréotypes de genre contre lesquels elle a dû lutter en travaillant sur le service public. “J’ai dû me battre, à France Télévisions, quand il fallait que je sois en robe sexy pour présenter Les Victoires de la Musique”, a-t-elle révélé, en faisant référence aux dernières éditions qu’elle a présentées.

En direct pendant trois heures en février dernier, la jeune femme de 31 ans était vêtue d’un très élégant costume noir cintré accompagné d’une chemise blanche classique. “Je peux porter un costume et être féminine”, a-t-elle insisté dans son interview, avant d’évoquer une autre anecdote concernant La Fête de la musique. “Au départ j’étais censée me changer quatre fois pendant l’émission. J’ai demandé : ‘Et Garou, il le fait combien de fois, lui ?’ On m’a répondu aucune. J’ai dit : ‘S’il ne se change pas, je ne me change pas !’ Depuis, on a instauré le fait que quand je me change, il se change aussi”, s’est réjouie cette amoureuse de la mode.

>> PHOTOS – Miss France : retour sur leurs incroyables transformations capillaires

Laury Thilleman “investie d’une mission”

À télévision, il est vrai que les femmes sont souvent victimes de sexisme ordinaire. Lorsqu’un homme aura le droit d’arborer un costume sobre et le garder l’entièreté de l’émission, une femme sera, elle, invitée à changer de robe, pour des vêtements colorés flattant leur silhouette. Adepte des costumes boyish et oversize, Laury Thilleman fait partie de celles qui osent désormais bousculer les codes de télévision pour imposer l’égalité entre présentateurs. “On a un rôle à jouer. Je me sens investie d’une mission”, défend-elle dans Télé 2 semaines à propos du modèle qu’elle se doit de renvoyer aux jeunes filles qui la regardent.

L’ex-femme de Juan Arbelaez rappelle tout de même qu’avant d’en arriver là, elle a dû encaisser quelques réflexions. “Je me souviens d’avoir été invitée dans l’émission On n’est pas couché pendant mon année de Miss France. [L’humoriste] Mustapha El Atrassi m’avait demandé mon numéro et mes mensurations”, s’est remémoré l’ambassadrice beauté de la France en 2011.

Crédits photos : Cyril Moreau / Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laury Thilleman

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France : leurs incroyables transformations capillaires

Amandine Petit, l’ex-Miss France 2021 arbore des cheveux bouclés et blonds à l’avant-première du film « Bullet Train » à Paris, le 18 juillet 2022

Amandine Petit plaque ses cheveux pour les nouer en chignon à Paris, le 19 novembre 2022

Clémence Botino dévoile ses cheveux au naturel à Paris le 14 mars 2022

Clémence Botino, l’ex-Miss France 2022 laisse ses cheveux ondulés, le 2 décembre 2022

Vaimalama Chaves, l’ex-Miss France 2019 est canon avec un lissage brésilien à l’avant-première du film « Thor Love and Thunder » à Paris, le 7 juillet 2022

Vaimalama Chaves est divine avec un carré court à l’avant-première du film « Mascarade » à Paris, le 20 octobre 2022

Autour de

Source: Lire L’Article Complet