Accueil » Célébrités »
Laurent Ruquier : les propos acerbes de l’animateur sur McFly et Carlito ainsi que « les jeunes humoristes »
Invité sur le plateau de Quotidien sur TMC, Laurent Ruquier s’en est pris à la jeune génération d’humoristes et plus particulièrement à McFly et Carlito et leur récent happening avec le président de la République.
McFly et Carlito
Laurent Ruquier
Ce jeudi 6 mai, Laurent Ruquier était invité sur le plateau de Quotidien, diffusé sur TMC, à l’occasion de la sortie de son livre Finement con. Il en a profité pour évoquer plusieurs sujets, notamment la récente polémique sur son émission Les Grosses Têtes. Il a aussi donné son avis sur la jeune génération d’humoristes en déplorant leur manque de prise de risques. Et l’animateur ne mâche pas ses mots : « Aujourd’hui, les jeunes humoristes se font connaître sur les réseaux sociaux, grâce à Youtube et tout le reste. Dès qu’il y a une sorte de polémique, d’un seul coup c’est la catastrophe. Ils se disent ‘Je vais perdre 2000 ou 3000 personnes’. Cela restreint bien évidemment leur liberté d’expression ».
Le présentateur des Grosses Têtes a également donné son avis sur McFly et Carlito et leur récent happening avec le président de la République Emmanuel Macron. Sans trop vouloir les accabler, Laurent Ruquier n’a pas fait preuve de tendresse. « C’est un formidable coup de pub, pour eux et pour Emmanuel Macron », a-t-il affirmé. « Depuis un an, les humoristes ont été un peu trop politiquement corrects. Un peu trop : ‘il faut mettre le masque’, ‘soyez raisonnables’ etc… C’est pas drôle ! Coluche ou Desproges auraient dit : ‘Tiens le voilà le geste barrière’. Voila ce qu’ils auraient fait », a estimé le présentateur avant d’ajouter : « Mais ils n’auraient pas fait une chanson comme McFly et Carlito pour dire ‘Il faut respecter les gestes barrières, monsieur Macron l’a dit’« , a-t-il déclaré.
« La jeune génération n’est pas gâtée«
« On se fait chier ? », lui demande alors Yann Barthès. « Pas moi ! Moi je suis plutôt privilégié. Je continue à m’amuser beaucoup, à la radio et à la télévision », lui rétorque le présentateur. « Mais la jeune génération est chiante ? », renchérit l’ex-animateur du Petit Journal. Ce à quoi Laurent Ruquier répond non sans humour. « Elle n’est pas gâtée la jeune génération. Et moi je suis un vieux con, j’ai bientôt 60 ans, je vous rappelle », a-t-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet