Célébrités

Laurent Ruquier : concept, date, invités… tout ce qu'il faut savoir sur On est en direct !, sa nouvelle émission

D’ici la fin septembre, Laurent Ruquier sera aux commandes d’On est en direct !, le samedi soir sur France 2. Une toute nouvelle émission dont il a dévoilé le concept auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

Laurent Ruquier

Le 5 juillet dernier, Laurent Ruquier faisait ses adieux aux téléspectateurs d’On n’est pas couché. “Moi-même j’avais perdu un peu goût à ça parce qu’à un moment, c’est vrai aussi que c’est très compliqué de gérer ce genre de situations, je suis pas mécontent de laisser ça à quelqu’un d’autre. Merci à vous tous d’avoir suivi On n’est pas couché pendant 14 saisons”, avait-il lancé sur France 2. Mais que les téléspectateurs se rassurent, l’animateur âgé de 57 ans va faire très bientôt son retour sur la deuxième chaîne. Comme le révèle Télé-Loisirs, Laurent Ruquier présentera le premier épisode d’On est en direct ! fin septembre, toujours le samedi soir, et sera programmé en seconde partie de soirée.

Comme pour ONPC, le programme débutera tard (23h30) et se terminera tôt (1h30 environ) ! Première nouveauté, et pas des moindres, On est en direct ! sera logiquement diffusée… en direct ! Un choix qui tenait particulièrement à cœur à Laurent Ruquier. “Du temps d’On n’est pas couché, j’ai suffisamment souffert du décalage entre l’enregistrement et la diffusion de l’émission. En direct, tout sera différent, en termes de liberté de parole et de réaction à l’actualité. L’émission cultivera son côté inattendu”, a lancé l’animateur à nos confrères, envoyant au passage un tacle à Catherine Barma, ancienne productrice d’On n’est pas couché.

« C’est nouveau, c’est vrai »

Une émission tournée dans les anciens studios de Canal+ à Paris et que Laurent Ruquier espère faire ressembler à un “rendez-vous des artistes”. L’homme de théâtre recevra une trentaine d’invités chaque samedi soir. L’animateur espère même que certains le rejoindront directement après leur représentation ! Et Laurent Ruquier a déjà tout prévu pour la mise en scène. “Je circulerai entre différents plateaux, en fonction des séquences. L’espace ne sera pas unique, les lieux différents. Il y aura un bar, un piano, des petites tables, et beaucoup d’invités !”, promet l’animateur.

Seconde nouveauté pour On est en direct ! et pas des moindres, l’absence de snipers, chers à On n’est pas couché. “C’est nouveau, c’est vrai, c’est moi qui cuisinerai cette fois mes invités, je ne laisserai pas faire mes chroniqueurs ! Si je n’ai pas l’âme d’un sniper, je ne suis jamais complètement lisse et bienveillant et je garderai mon côté poil à gratter, surtout en direct”, promet Laurent Ruquier. En revanche, un humoriste récurrent sera présent chaque samedi soir. Son nom n’a pas encore été dévoilé, mais nul doute que l’animateur l’aura choisi avec attention. Reste à connaître maintenant la date exacte du lancement d’On est en direct ! Patience, patience…

Source: Lire L’Article Complet