Laurent Maistret émouvant sur le combat de sa mère contre le cancer « entre espoir et désespoir »

Laurent Maistret participe à la nouvelle saison de Stars à nu sur TF1. Dans une interview au Parisien, il explique qu’il a accepté ce challenge en souvenir de sa mère Aïcha, qui s’est battue contre un cancer de la peau et qui est décédée du coronavirus le mois dernier.

A propos de

  1. Laurent Maistret

Ce vendredi 5 février, TF1 diffuse le premier épisode de la seconde saison de Stars à nu dans lequel plusieurs personnalités doivent se mettre à nu dans le but de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer du côlon. Au casting : Christophe Beaugrand, Lola Dubini, Camille Lacourt ou encore Laurent Maistret, qui a accepté pour sa mère Aïcha. Celle-ci est décédée en janvier dernier des suites du coronavirus et avait bataillé contre un cancer de la peau il y a quelques années.

Fin 2013, le couperet tombe, Aïcha a un cancer de la peau et doit suivre des séances de chimiothérapie. « Quand un proche t’apprend qu’il a un cancer, c’est un coup de gong dans le crâne. Alors quand c’est ta mère… » a confié Laurent Maistret au Parisien, ce jour. « Ça faisait longtemps qu’elle avait un truc au niveau des fesses. Ma mère avait aussi du mal à se mettre à nu. Alors que pour un médecin, c’est comme voir des dents pour un dentiste, » a poursuivi celui qui a remporté Koh-Lanta et Danse avec les stars. Si Aïcha est parvenue à vaincre le cancer, une autre maladie est venue s’incruster dans sa vie : le coronavirus.

« Des années de lutte pour ça ? »

En décembre dernier, la mère de Laurent Maistret a donc été contaminé par la Covid-19, qui a dû être placée en coma artificiel. « Cette maladie, c’est la roulette russe« , regrette-t-il dans les colonnes du Parisien. Tous les jours, ce papa célibataire était au côté de sa mère afin de lui parler. « Entre espoir et désespoir, cette période a été très dure », explique-t-il. Et de s’exclamer : « Toutes ces années de lutte contre le cancer, pour ça ?« 

https://www.instagram.com/p/CKEzkENAMhB/

A post shared by Laurent Maistret (@laurentmaistret)

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet