Célébrités

Laurent Delahousse : une grosse erreur dans son JT scandalise les internautes

Dans son JT du dimanche 8 novembre 2020, Laurent Delahousse a fait un duplex avec une journaliste en direct de New-York. Cependant, une erreur géographique a énormément perturbé les internautes…

  • Laurent Delahousse

Faute avouée, à moitié pardonnée. Au lendemain de l’élection du candidat démocrate, Joe Biden, à la présidence des États-Unis, Laurent Delahousse a présenté le JT de 20 heures dont une grosse partie était consacrée à cet événement historique. Le compagnon de l’actrice Alice Taglioni a donc partagé l’antenne avec des correspondants en direct de Wilmington, Los Angeles mais également New-York pour prendre la température. Malheureusement, lors de ce dernier duplex, la régie de France 2 a commis une bourde que les téléspectateurs n’ont pas manqué de souligner sur les réseaux sociaux : “France 2 ils ont un petit problème de géographie je crois”, peut-on lire, entre autres, sur Twitter. Mais que s’est-il donc réellement passé en direct du JT de Laurent Delahousse ?

“Vous ferez attention, New York a déménagé d’après France 2”

Lors du duplex avec la journaliste Maryse Burgot, qui se trouvait donc à New York, une carte est soudainement apparue à l’écran pour situer la ville sur le globe. Malheureusement pour Laurent Delahousse, la rédaction a fait une grosse erreur en plaçant la Grosse Pomme… en Floride. En effet, sur la carte diffusée à l’écran, New-York était placée tout au sud des États-Unis à la place de Panama City. Pour les internautes et téléspectateurs, cette faute est tout simplement impardonnable : “Apparement le stagiaire de BFMTV est passé sur France 2”, “Ils sont sérieux sur France 2 ? D’habitude c’est CNN qui ne sait pas placer les villes sur une carte du monde”, “Vous ferez attention, New York a déménagé d’après France 2”, ont-ils commenté, légèrement agacés.

Quelques minutes plus tard, Laurent Delahousse a tenu à rectifier cette erreur en direct et en personne. Le présentateur a présenté ses excuses auprès de ses téléspectateurs : “Un petit rectificatif géographique puisque sur une de nos cartes, la ville de New York était malheureusement mal indiquée. Désolé pour cette erreur tout à l’heure”. C’est oublié !

Quand le stagiaire place New York au pif au jt de France 2 #JT20h #France2 pic.twitter.com/tXgcQYoxnJ

C’est moi ou dans le JT de France 2 ils ont mis New York en Floride ?

Source: Lire L’Article Complet