Laurent Baffie : qui est son fils Benjamin ?

Ce dimanche 18 avril, Laurent Baffie a fêté ses 63 ans. Heureux papa de quatre enfants, l’un de ses fils, Benjamin, a d’ailleurs choisi de marcher dans ses pas. Mais qui est-il ?

A propos de


  1. Laurent Baffie


  2. Benjamin Baffie

Laurent Baffie est à la tête d’une famille nombreuse. Marié à une dénommée Sandrine depuis près de trente ans, le comédien et humoriste est père de quatre enfants : Jérémy (35 ans), Mélody (33 ans), Benjamin (26 ans) et Bastien (17 ans). Si trois d’entre eux se font plutôt discrets, l’un de ses fils marche déjà dans ses pas. À l’image de son père, Benjamin Baffie se passionne lui aussi pour le théâtre et le cinéma. À même pas 30 ans, il est monté sur les planches plusieurs fois, notamment dans Toc Toc et Sexe, Magouilles et Culture générale, deux pièces mises en scène par Laurent Baffie. S’il apprécie beaucoup le théâtre, il évolue également sur le petit et grand écran.

Une passion du jeu transmise par son père, qui baigne dans ce milieu depuis de longues années. « Il a toujours été à fond derrière moi, bienveillant. Bien avant, à 6 ans, j’ai tourné dans Les Clefs de bagnole (film réalisé par Laurent Baffie, ndlr), j’en ai un souvenir hyper drôle. C’était une grosse récréation », confie le jeune homme dans les colonnes d’Ici Paris en 2019. Si l’aide – et le nom – de son père l’ont aidé à se construire et se réaliser, c’est désormais seul que le fils de Laurent Baffie veut avancer. « En fait, je ne veux plus travailler avec lui, pas parce que je n’ai pas aimé, au contraire, c’était génial, mais j’ai fait deux pièces avec lui, ça suffit. On se connaît par coeur. Il me dit ‘Fais ton truc’. C’est plus constructif d’aller voir ailleurs« , assure-t-il.

Poussé par son père, Benjamin Baffie avance désormais seul

S’il préfère mener sa barque seul, Benjamin Baffie continue toutefois de recevoir des conseils de la part de son père. Mais c’est désormais loin de lui qu’il mène ses projets. « Il m’a mis le pied à l’étrier, j’ai fait deux pièces avec lui. Après, il m’a dit : ‘tu veux faire ce métier là ? Tu te démerdes. Moi je t’ai aidé et si tu n’es pas capable derrière, c’est que tu dois faire autre chose. Je pense qu’il a raison », explique l’intéressé en 2019, lors de son passage dans l’émission radiophonique Un éclair de Guény.

La même année justement, il tourne dans Versus, le premier film de François Valla, où il côtoie un autre enfant de star. Dans ce long-métrage, le jeune homme donne la réplique à Victor Belmondo, fils de Paul Belmondo et petit-fils de Jean-Paul Belmondo. Deux ans plus tôt, il apparaît à la télévision, au côté de son père, dans l’émission Salut les terriens !. À l’époque, sa gueule d’ange n’avait d’ailleurs pas manqué de retenir l’attention des téléspectateurs…

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet