Célébrités

Laurence Boccolini sur France 2 : l’animatrice confirme, TF1 clashé par ses fans

Laurence Boccolini ne mettra plus les pieds dans la tour TF1 la saison prochaine. L’animatrice de 57 ans s’est vu confier les rênes d’une émission sur France 2. Un nouveau projet auquel elle a réagi en personne sur son compte Instagram.

Laurence Boccolini

Les fans de Laurence Boccolini était loin de se douter qu’une telle issue allait clôturer la liaison longues de plusieurs années de l’animatrice avec TF1. Pourtant, ce mardi 11 août, Le Parisien a annoncé que la gagnante de la première édition de Mask Singer ne serait plus sur la Une à la rentrée, mais sur le service public. Selon les informations obtenues par le quotidien, France 2 compte ressusciter le jeu Mot de passe à la rentrée et a choisi de faire confiance à Laurence Boccolini pour en gérer l’animation. Si cette nouvelle n’a pas dû faire plaisir à Patrick Sabatier, figure emblématique du jeu évincée pour un rajeunissement de la chaîne, elle a fait le bonheur de la principale intéressée.

Sur son compte Instagram, Laurence Boccolini a réagi à l’annonce faite il y a quelques heures par Le Parisien. En légende d’une photo de l’actrice et réalisatrice américaine Lucille Ball, champagne à la main, l’ancienne acolyte de Christophe Dechavanne s’est exprimée sur le nouveau défi qui l’attend : « Nouvelle aventure, nouvelle route ! Le “mot de passe” aujourd’hui est : I love my job [j’aime mon travail en français, ndlr] et tous ceux qui vont le faire avec moi ». Dans ses hashtags, Laurence Boccolini évoque évidemment France 2, mais parle également de respect et surtout de karma. Un message subliminal pour TF1 à qui elle reprochait d’être mise de côté ?

Ses fans fiers d’elle

Quoiqu’il en soit, les internautes se sont chargés pour elle du règlement de compte avec la Une. Outre les félicitations et la joie à l’idée de retrouver leur animatrice préférée, les abonnés ont blâmé TF1 pour ce qui est, selon eux, une erreur d’avoir laissé Laurence Boccolini s’en aller : « Tant pis pour TF1 qui n’a plus su exploiter le talent qu’ils avaient entre les mains depuis un bon moment », « J’espère que ce n’est qu’un premier pas et qu’on vous donnera enfin la place que vous méritez », « Vous incarnerez à merveille l’image de France 2, bravo. Là où France 2 ose, TF1 se repose sur ses acquis et s’enfonce de saison en saison »… Elle compte plus que jamais sur Camille Combal pour redresser la barre !


Source: Lire L’Article Complet