Laurence Boccolini quitte Tout le monde veut prendre sa place : ces animateurs qui pourraient la remplacer

Dans un post publié sur Instagram ce dimanche 25 juin, Laurence Boccolini a révélé qu’elle quittait l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Mais quels sont les animateurs pressentis pour la remplacer ?

Qui sera son successeur ? Ce dimanche 25 juin, sur Instagram, Laurence Boccolini a annoncé une bien triste nouvelle à ses fans. La présentatrice de télévision a en effet révélé qu’elle ne sera pas aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place à la rentrée prochaine. « Ce fut une très belle aventure de deux ans et je tenais à vous remercier vous, le public, pour votre bienveillance et vous, adorables candidats, pour avoir partagé un peu de votre vie avec moi », a-t-elle écrit, un brin nostalgique. Depuis, le groupe France Télévisions a pour objectif de lui trouver un ou une remplaçant(e). À en croire les révélations de nos confrères de Voici, ce lundi 26 juin, deux animateurs seraient en concurrence pour prendre la relève.

En effet, selon Voici, Bruno Guillon serait « désireux » de piloter une émission diffusée le midi. Seul problème : l’animateur de 52 ans, qui est déjà aux commandes de Chacun son tour en fin de matinée, sur France 2, pourrait avoir des conflits d’agenda. « Il va y avoir des problèmes d’emploi du temps. Je ne vois pas comment il peut assurer la matinale de Fun Radio tous les jours et les enregistrements de deux quotidiennes… », a notamment assuré un de ses proches. En parallèle, une autre personnalité médiatique se serait manifestée pour animer la prochaine saison de Tout le monde veut prendre sa place : la journaliste belge Sara de Paduwa. Néanmoins, la production n’a encore officialisé aucun nom. Pour ce faire, elle devrait lancer les tournages des pilotes afin de trouver la perle rare.

>> PHOTOS – Victoria Silvstedt, Sébastien Folin, Aïda Touihri : que deviennent les animateurs stars des années 2000 ?

Laurence Boccolini : pourquoi a-t-elle décidé de quitter l’émission ?

Si la production de Tout le monde veut prendre sa place doit trouver un nouveau visage, c’est parce que Laurence Boccolini a décidé de « partir vers de nouvelles aventures ». Une version qui a été contestée en interne. Selon plusieurs sources qui se sont confiées dans les pages du Parisien, l’animatrice de télévision est partie après « plusieurs mois de tension » au sein de la rédaction. « Laurence et Simone Harari (productrice de l’émission, ndlr) ont deux tempéraments très forts et savent ce qu’elles veulent, et surtout ce qu’elles ne veulent pas. Donc ça ne pouvait être qu’électrique entre les deux« , a notamment révélé un proche du dossier. Selon une autre source, la renégociation du contrat de Laurence Boccolini, l’été dernier, a été déterminante. « Elle avait d’abord accepté de tourner une émission supplémentaire par jour, et se rapprocher ainsi du rythme de Nagui, contre une rallonge financière. Mais assez vite, elle est revenue dessus et il a fallu changer les plannings« , a assuré l’interlocuteur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laurence Boccolini

À découvrir en images

PHOTOS – Victoria Silvstedt, Sébastien Folin, Aïda Touihri : que deviennent les animateurs stars des années 2000 ?

Impossible que vous ayez oublié Victoria Silvstedt. De 2006 à 2011, la grande suédoise co-présentait La roue de la fortune avec Christophe Dechavanne. De son mètre 80, la belle blonde brillait par son sens de l’humour. De 2009 à 2011, elle était aussi au côté de l’animateur dans l’émission Qui sera le meilleur ce soir ?, diffusée sur TF1. En mai 2021, dans les colonnes de Gala, l’ex-championne de ski avait annoncé la création d’un Prosecco à son nom, “Victoria la Dolce Vita”. Depuis, la chanteuse de 48 ans, devenue l’ambassadrice d’une association les Anges Gardiens de Monaco, réside à Miami, aux États-Unis. Très active sur Instagram, elle poste régulièrement des photos d’elle et de son quotidien américain.

Allant sur ses 53 ans, le célèbre animateur Franco-malgache est connu de tous les français depuis 2001. Cette année-là, il débarque sur TF1 pour présenter les journaux météo. Il anime aussi sur la chaîne l’émission Vidéo Gag avec Olivia Adriaco, de 2003 à 2008. De 2006 à 2018, il présente l’émission musicale Acoustic sur TV5 Monde.
Désormais producteur de télévision et de cinéma, Sébastien Folin commente en voix-off Outre-mers secrets, diffusé le dimanche à 9h40 sur France 3 et sur l’ensemble du réseau des 1ere. Interviewé par TV Magazine en mars 2022, il déclarait : “Je suis en train de préparer un documentaire pour France Télévisions sur un sujet qui me tient à cœur: Ziskakan, un groupe réunionnais qui a plus de quarante ans. C’est un film qui à la fois retrace leur parcours mais aussi qui raconte l’évolution sociale de la Réunion en parallèle avec son évolution culturelle.”

À partir de septembre 2005, elle devient le nouveau visage de M6 pour Blog 6, le magazine quotidien de la rédaction de M6, puis elle présente les flashs info du Morning Live, avant de se voir confier durant l’été 2006 le journal télévisé de la mi-journée, le 12:45. A partir d’octobre 2006, elle devient présentatrice et rédactrice en chef-adjointe de l’émission d’actualité 66 minutes. Et dès la rentrée 2009, elle se voit confier la présentation du journal de la mi-journée de M6, du lundi au jeudi. Parallèlement, elle anime une émission dominicale sur le Mouv’ de 20h à 22h. Début juillet 2012, la journaliste annonce qu’elle quitte M6 pour France 2. La chaîne publique l’a choisie pour animer le magazine culturel Grand Public. À partir de mars 2019, la chaine RMC Story diffuse Engagez-vous ! une série de 52 numéros de trois minutes dédiés à l’engagement associatif produit et filmé par Aïda Touihri. Il s’agit de sa toute première production télé.

Côté vie privée, Aïda Touihri a été marié à un diplomate, dont elle a deux enfants : Adam et Elouan. En mai 2017, lors de la soirée Global Gift Gala, elle affiche sa nouvelle grossesse. Le 23 septembre 2017, elle donne naissance à une petite fille prénomée Jenna.

Visage emblématique du Grand Journal, sur Canal+, de 2004 à 2013, Michel Denisot a durablement marqué les esprits. En 2012, il devient le rédacteur en chef du magazine Vanity Fair. Un poste prestigieux qu’il occupe jusqu’en 2020. L’année suivante,
ce grand passionné de sports redevient président d’un club de football en acceptant de reprendre la direction de son club de cœur, la Berrichonne de Châteauroux, qu’il a dirigé entre 2004 et 2008. En 2019, il ajoute également à son CV les cases de réalisateur et de scénariste avec son premier film, Toute ressemblance, dont Franck Dubosc est la tête d’affiche.
En mars 2023, le journaliste et animateur de bientôt 78 ans est revenu dans l’actualité avec son livre On peut rire de tout, sauf en mangeant de la semoule (éd. Plon).

Olivia Adriaco se fait véritablement connaître du grand public lorsqu’elle anime Vidéo Gag avec Bernard Montiel puis Sébastien Folin de 2000 à 2008. À l’arrêt de l’émission humoristique, elle anime quelques programmes sur Equidia et Gulli. Mais loin de s’épanouir dans son travail, elle suit une reconversion professionnelle inattendue. En effet, depuis 2015, elle exerce le métier de paysagiste à Mouguerre, près de Bayonne. Elle est aux commandes de sa propre entreprise, Blossom paysage. Par ailleurs, elle anime pendant un temps l’émission Les Jardins d’Olivia.

L’ancien présentateur de Motus et de Télématin, qui a fait ses adieux au public de France Télévisions en août 2019, fait lui aussi partie des animateurs qui ont marqué les années 2000. En juillet 2022, France 2 avait annoncé le début du tournage d’un téléfilm intitulé Je suis né à 17 ans. Ou l’adaptation du récit autobiographique éponyme écrit par Thierry Beccaro avec l’aide de Jean-Philippe Zappa et paru en 2018. L’ancien animateur d’aujourd’hui 66 ans devait y interpréter son propre rôle, celui d’un ex-enfant battu. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été communiquée par la chaîne. Rare sur le petit écran, Thierry Beccaro se concentre ces dernières années sur sa carrière au théâtre.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet