Accueil » Célébrités »
Laure Manaudou au plus mal : Les seins "dans un piteux état", l’ancienne nageuse à coeur ouvert sur ses difficultés à allaiter
Loin de vouloir passer pour la mère parfaite, Laure Manaudou a toujours assumé ses doutes. En 2014, elle se confiait sur ses difficultés à allaiter sa fille aînée.
Laure Manaudou a tout pour être heureuse. Maman comblée, épouse épanouie, l’ancienne nageuse de 36 ans mène une vie de rêve. Mais si la compagne de Jérémy Frérot est une femme accomplie, cette dernière a tout de même traversé des épreuves difficiles. Notamment après son premier accouchement. Loin de vouloir passer pour la mère parfaite, la championne olympique assume ne pas toujours savoir comment s’y prendre. Il y a quelques mois, elle se confiait d’ailleurs sur la période post-partum compliquée qu’elle a traversée après la naissance de son fils cadet.
« Il ne suffit pas de laisser faire la nature »
En 2014, elle avait également évoqué ses difficultés à allaiter sa fille Manon à travers son autobiographie « Entre les Lignes ». « Je me sens un peu perdue : je veux allaiter Manon mais comment faire ? Personne ne m’a expliqué comment m’y prendre et c’est beaucoup moins évident qu’il n’y paraît. Il ne suffit pas de laisser faire la nature », expliquait-elle avant de poursuivre : « Faute de conseils, je laisse Manon téter pendant des heures, à en avoir les seins dans un piteux état ».
Une expérience « chaotique » pour celle qui vient tout juste de donner la vie. « Malgré des débuts chaotiques, je décide de continuer à allaiter Manon. Comme beaucoup de bébés, elle pleure beaucoup la nuit, se tortille à cause de son petit ventre qui la fait souffrir. J’essaye tout, je bois des tisanes au goût infect, tente l’homéopathie et toutes sortes de remèdes pour augmenter la lactation. Rien n’y fait. Au bout de trois mois, épuisée, je comprends que je manque de lait et je passe au biberon », ajoutait Laure Manaudou. À l’époque, elle semblait aussi avoir du mal à assumer ses nouvelles formes. « Je voudrais pouvoir sortir ma fille, promener mon enfant dans sa poussette le long de la corniche, mais je crains le regard des gens. Je suis devenue parano, j’ai peur qu’ils me trouvent grosse, que ma silhouette alourdie se retrouve à la une des magazines people ». Heureusement, la sportive avait pu compter sur le soutien du père de son aînée.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet