Laura Smet sévère avec le cancérologue de Johnny Hallyday

Star des cancérologues et médecin de Johnny Hallyday durant les derniers mois de sa vie, David Khayat est pointé du doigt par Le Monde pour ses liens avec le cigarettier Philip Morris. Une révélation qui a visiblement choqué Laura Smet.

A propos de


  1. Laura Smet


  2. Johnny Hallyday


  3. Laeticia Hallyday

L’homme qui veut éradiquer le cancer roule-t-il aussi pour l’industrie du tabac ? Mercredi 14 avril, Le Monde fait d’étonnantes révélations sur le professeur ultra réputé et ami des stars David Khayat. Entre deux apparitions sur les plateaux télé, le fondateur de l’Institut national du cancer (INCa) conseille en effet Philipp Morris, en quête de crédibilité scientifique pour défendre ses produits jugés moins dangereux comme le tabac chauffé, que l’ex-médecin de Johnny a été jusqu’à promouvoir devant des sénateurs. Sans préciser son lien avec Philipp Morris.

Choquant pour les fans du Taulier, victime d’un cancer des poumons lié à son addiction au tabac, et surtout pour ses proches comme Laura Smet. Sur Instagram, celle qui a été en guerre avec Laeticia au sujet de l’héritage du chanteur n’a pas hésité à relayer l’article en story, accompagné par quelques emojis sans équivoque sur sa colère et sa stupéfaction. Car le spécialiste avait suivi de très près son père durant les derniers mois de sa vie, notamment en collaboration avec les médecins américains du Cedars-Sinai Hospital de Los Angeles.

Appelé en renfort par Johnny et Laeticia pour vaincre le cancer de la star, David Khayat avait supervisé les séances de chimiothérapie et même réussi à convaincre l’artiste d’arrêter la cigarette, même électronique. Celle-là même dont il vante pourtant les mérites dans un livre. C’est également lui, ainsi qu’Alain Toledano, autre médecin du rockeur, qui a été chargé par Laeticia, dont il était proche, d’annoncer la mort de Johnny à ses enfants, car elle était trop éprouvée pour le faire. David sera prévenu par téléphone, et préférera ensuite annoncer lui-même la terrible nouvelle à Laura de vive voix.

« Il s’est battu comme un lion »

Peu après la mort du rockeur, David Khayat avait raconté ses derniers jours. « Il s’est battu comme un lion, et ce à tous les stades de la maladie. Jusqu’à la fin, jusqu’au dernier moment, il n’a rien lâché. S’il s’est battu avec une telle volonté c’est pour l’amour, pour sa famille, pour la musique« , avait assuré au Parisien celui qui a conseillé Jacques Chirac. Ami de Johnny avant de devenir son médecin, il avait même pu entendre le chanteur lui fredonné quelques titres : « Pour me faire plaisir, il m’a chanté une chanson sur son lit… C’était la voix de Johnny (…) Je n’ai jamais vu ça« .

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet