Accueil » Célébrités »
Laura Smet, Pierre Niney, Julien Doré, Jenifer… ils ont quitté paris !
Campagne, bord de mer ou petite ville de province à taille humaine : ces stars ne regrettent pas une seconde d’avoir fait le pari de quitter Paris !
LAURA SMET : Mère et mer
CAP-FERRET
Née sous les projecteurs, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a décidé de quitter leur épicentre, où elle a vécu pas mal de déboires, pour s’installer au Cap-Ferret en 2021. “J’ai fait le choix de m’éloigner de Paris et de ses mondanités car je ne supportais pas de jouer la comédie — ce que le star-système exige d’une manière ou d’une autre, expliquait la maman de Léo en 2021 à Madame Figaro. Vivre au Cap-Ferret me régénère.” Celle qui y a justement dit oui à Raphaël Lancrey-Javal en 2018 ne remonte à Paris que pour les tournages. Le Ferret l’a ferrée !
HÉLÈNE DE FOUGEROLLES : Nature & découvertes
SUD DE LA FRANCE
En 2021, la comédienne de 50 ans vend son appartement parisien pour s’acheter une maison dans le sud de la France avec sa fille Shana. “Pendant la pandémie, je suis restée enfermée dans 80 m2 avec vue sur les immeubles, expliquait-elle l’été dernier dans Nous Deux. Je ne vivais pas dans des conditions difficiles, mais je voulais reprendre contact avec la nature. Je me suis retrouvée dans une maison simple mais très agréable. Je m’étais toujours dit qu’un jour j’aurais une maison là-bas !” Depuis, entre deux tournages, elle cultive ses tomates et ses courgettes qu’elle adore montrer à ses followers sur Insta. Une vraie belle des champs !
VALÉRIE DAMIDOT : Charmante Charente
ANGOULÊME
©Bestimage
Elle a trouvé le bonheur grâce à (Victoire) Bonnot !
La reine de la déco découvre Angoulême en y passant du temps lors du tournage de la série Victoire Bonnot, entre 2009 et 2012. Elle tombe raide dingue de la ville charentaise, mais il lui faudra quelques années avant de se décider à y emménager. “On a trouvé la maison de nos rêves, explique-t-elle en 2021 à Télé Star. Celle qu’on louait à l’époque pendant le tournage de la série est en vente et on fait tout pour l’acheter. Quoi qu’il en soit, dans dix-huit mois maximum, on ne vivra plus à Paris. Je pourrai tout faire à distance. J’aurai mon potager, mes chiens. Le bonheur !” Aujourd’hui, avec son compagnon Régis, ils ne quittent plus… leurs charentaises !
PIERRE NINEY : Le bonheur est dans le pré !
CAMPAGNE
Depuis qu’il est papa, l’acteur a changé de perspective… et de lieu de vie ! Le gagnant de la dernière saison de LOL : qui rit, sort ! a délaissé les rues de Paname qui l’ont vu grandir pour les chemins de campagne. “Je commençais à subir Paris et, aujourd’hui, je ne me vois plus du tout habiter en ville, a confié le père des petites Lola et Billie. Ça matche très bien. Le fait d’être dans un espace de vie plus proche de la nature et de choisir quand on a envie d’être dans la foule ou quand on a envie d’être au calme chez soi, la nuit, avec le bruit des chouettes et du feu, c’est cool”, confirmait-il l’an dernier dans Sept à huit. Désormais, Paris c’est que nenni pour Niney !
JEAN-MICHEL MAIRE : Maire et montagnes
SAINTE – MAXIME
Longtemps adepte des soirées parisiennes, le chroniqueur de 61 ans a quitté la capitale dans la nuit du 31 décembre 2022 pour s’installer du côté de Sa i n t e – M ax i m e avec sa chérie. “Je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt”, confiait-il en début d’année au micro de Jordan de Luxe. Depuis, les choses ont changé puisqu’il a révélé en avril, dans TPMP People, vivre dans une bergerie. “J’ai déménagé dans les montagnes, avec dix patous, des chiens de berger, a-t-il expliqué. J’avais envie de prendre un peu de hauteur.” Prochaine étape, la cabane dans les bois ?
JENIFER : “Au soleil” corse, et nulle part ailleurs !
CORSE
©Bestimage – Une beauté sur l’Île de beauté !
“Paris, c’est fini !”, pourrait chanter la gagnante de la toute première Star Ac. En 2022, la native de Nice vend son appartement et quitte pour de bon la capitale. Pour ses 40 ans, elle choisit de se rapprocher de ses racines, puisque c’est sur l’Île de beauté que vivait sa grand-mère maternelle. La Corse, son refuge, devient donc son lieu de vie à plein temps avec son mari Ambroise, qui y possède un restaurant. “La Corse, je la recommande à tous car elle guérit, elle est puissante”, explique-t-elle au micro de France Bleu, en 2022. Voilà des mots qui résonnent !
ALEXANDRA ROSENFELD & HUGO CLÉMENT : En vert et contre tout !
PAYS BASQUE
Leur bonheur ne fait pas de vagues !
L’ex-Miss France, reconvertie en prof de yoga, et son journaliste écolo de chéri ont mis le cap sur le Pays basque en août 2020 et, manifestement, ils en sont ravis ! “Nous avons ce rapport direct à la nature, au vent et à la force de l’Atlantique. Dès que je suis dehors, (…) je longe la mer, je vois les montagnes… Ces éléments me rendent heureuse”, raconte la maman d’Ava, 12 ans, qu’elle a eue avec Sergio Parisse, et de Jim, 3 ans, dans son livre Ma Méthode bien-être. “Je voulais que notre fille Jim apprenne à marcher sur l’herbe plutôt que sur du béton”, confirme son chéri qui, comme elle, profite de la moindre vague pour sortir sa planche de surf. C’est ce que l’on appelle nager dans le bonheur !
KARINE FERRI : Elle s’est jetée à l’eau !
LORIENT
L’animatrice est une vraie Parisienne ou presque, puisqu’elle a grandi dans les Hauts-de-Seine, mais elle a accepté de migrer à Rennes en 2015, pour les beaux yeux de Yoann Gourcuff. “Je me suis mariée à un Breton, donc j’ai connu la Bretagne, et c’est vrai que j’y suis très attachée. C’est authentique”, expliquait la brune dans Sept à huit, en 2021. Le couple et leurs enfants, Maël, 7 ans, et Claudia, 4 ans et demi, vivent dans un domaine près de Lorient, dans le Morbihan. “Je trouve génial de pouvoir emmener mes enfants le week-end à la mer, de faire des châteaux de sable, de respirer l’air iodé”, a-t-elle confié à TV Grandes Chaînes. Une mère à la mer…
JULIEN DORÉ : Paris Cévennes
ANDUZE
La bête de scène a un quotidien au poil !
“Je vais quitter Paris”, chantait Julien dans Les Limites, en 2008. Des paroles prémonitoires puisque, presque dix ans plus tard, il délaissait la capitale pour s’installer dans ses Cévennes natales. “Tous les démons, pressions et ambitions liés à la vie parisienne n’ont plus de prise sur moi”, confirmait dans Paris Match en 2020 le jeune quadra, après avoir frôlé le burn-out. Épanoui en pleine nature avec sa chérie, son petit garçon de deux ans et ses chiens Simone et Jean-Marc, Julien se sent plus Aimé(e) que jamais !
ALESSANDRA SUBLET : Yes, She Cannes !
CANNES
©ABACA
Ces dernières années, la vie de la brune a radicalement changé ! Non seulement elle a abandonné son métier d’animatrice afin de se consacrer à la comédie en mai 2022, mais, un an plus tôt, elle quittait Paris pour rejoindre Cannes, durant les semaines où elle n’a pas la garde de ses enfants, Charlie et Alphonse. Ce festival des grandes décisions semble lui réussir, à un seul petit détail près. “Je regrette qu’il n’y ait plus de dancing. Un bon dancing ouvert le dimanche après-midi. Je suis sûre que ça intéresserait beaucoup de femmes de mon âge qui en ont marre de devoir attendre les mariages des autres pour pouvoir danser !” a-t-elle confié au JDD. Avis aux habitants de la Côte d’Azur : qui veut danser avec la star ?
STÉPHANE BERN : La vie de château
THIRON-GARDAIS
En 2021, l’animateur de France Télévisions prend la décision radicale de quitter Paris, lassé de “la saleté, les trous dans la chaussée, les chantiers permanents, le bruit et, surtout, la violence…”, comme il le balance au Parisien.
Il quitte le 9e arrondissement pour s’installer dans l’ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais, dans l’Eure-et-Loir, qu’il a acquis en 2013. Sa réhabilitation l’a ruiné mais qu’importe, il est “soulagé de partir et avait l’impression de devenir fou…” Le Fou du Roi a choisi son trône !
BENJAMIN BIOLAY : Au Sète… ième ciel !
SÈTE
©KCS PRESSE
Il est Sea heureux !
La ville qui a obtenu le Grand Prix dans le cœur du dandy musicien, pourtant très parisien, c’est celle de l’un des artistes qu’il admire le plus, un certain George Brassens. À force d’y passer ses vacances enfant puis adulte, le BB au masculin y a posé ses valises une grande partie de l’année. “C’est là que se trouve le seul bien que je possède, une baraquette sur le mont Saint-Clair. C’est une petite maison fabriquée dans la tradition, avec deux pièces, et du sable entre les murs pour rafraîchir l’habitation. (…) J’y retrouve les amis, la famille. C’est un endroit très inspirant”, expliquait-il dans le JDD à l’automne dernier. Raide dingue de la ville de l’Hérault, il a même donné à son dernier album, Saint-Clair, le nom de la colline qui la domine.
LUCIE LUCAS La Bretagne, ça la gagne !
BRETAGNE
Si beaucoup de stars et d’anonymes ont choisi de quitter Paris après le premier confinement, l’actrice de Clem avait sauté le pas dès janvier 2018. “Pendant quatre ans, avec mon mari, on a parcouru toute la France pour chercher une propriété à acheter, en pleine nature”, confiait-elle au Télégramme. Ils ont jeté leur dévolu sur une grande maison située dans une propriété de 30 hectares sur la Côte d’Émeraude, qu’ils ont transformée en ferme écologique et dans laquelle ils vivent avec leurs trois enfants. Leur petite maison dans la prairie !
FRÉDÉRIC BEIGBEDER Plein les “Basques” de Paname !
GUÉTHARY
©Bestimage
L’air marin le fait marrer !
Pendant des années, l’écrivain médiatique et provocateur a été l’archétype du Parisien branché qui écume les soirées. C’est de l’histoire ancienne depuis l’été 2017, lorsque le quinqua est parti s’installer avec femme et enfant à Guéthary, au Pays basque, où il avait des racines. “Nous avons un bébé d’un an qui a constamment mal à la gorge. Nous n’avons pas hésité longtemps. Et puis mes potes parisiens viendront me rendre visite…”, confiait l’époux de Lara Micheli au Figaro à l’époque. Sont-ils venus ? Ce qui est certain, c’est qu’à Paris comme au bord de l’océan, l’écrivain et ses polémiques font toujours des vagues !
Louise Monteil
Source: Lire L’Article Complet