Accueil » Célébrités »
Laura Pausini angoissée à l’idée d’avoir bientôt 50 ans : “Je déteste vieillir”
Alors que son nouvel album, Anime Parallele, est sorti le 27 octobre, Laura Pausini s’est livrée à cœur ouvert au cours d’un entretien avec Ciné Télé Revue. La chanteuse aux 70 millions d’albums vendus a notamment abordé le délicat sujet du temps qui passe…
Cette année, Laura Pausini fête ses trente ans de carrière, lancée par sa victoire au festival de Sanremo avec la chanson La Solitudine. À l’époque, elle n’avait que 18 ans… Si la chanteuse ne regrette pas d’avoir gagné en expérience, évoquant notamment sa joie de découvrir le monde et « plein de cultures différentes », ce qui l’a rendue « très ouverte d’esprit », la maman de Paola a également admis qu’elle n’était pas ravie des effets du temps qui passe : « Je déteste toujours autant vieillir. » Et n’allez pas croire que c’est pour des raisons purement esthétiques. L’amie d’Hélène Ségara l’avait confié sans fard dans une interview à Gala : à ses yeux, la beauté ne se résume pas à cela…
Bien au contraire, pour celle qui s’investit toujours avec passion, que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie personnelle, c’est le fait de se sentir diminuée qui est particulièrement pénible : « Chaque année qui passe, je le ressens dans mon corps, tout spécialement lorsque je suis sur scène. Je n’ai plus la même force qu’avant. » Et dans sa vie de tous les jours, il en est de même : « Je dois désormais mettre des lunettes pour lire », s’est désolée la star. Cela dit, la chanteuse reconnaît aisément être très satisfaite de sa vie ! C’est tout simplement son honnêteté viscérale qui s’exprime : « Ce serait plus simple de vous dire que tout ça ne me pose pas de souci. Mais non. Je préférerais être plus jeune… »
Toujours plus haut
D’un côté, on pourrait se dire que la longue carrière de Laura Pausini est un atout, car elle n’a plus rien à prouver. Mais ce n’est pas ainsi que celle qui a présenté l’Eurovision en 2022 voit les choses ! Bien au contraire, quand elle évoque le début de sa carrière, elle explique qu’elle avait « plus d’assurance à l’époque ». C’est parce que, chaque fois qu’elle reçoit une récompense prestigieuse, comme son Golden Globe de la meilleure chanson pour le film italien La Vie devant soi, ou sa nomination de Personne de l’année 2023 par la Latin Recording Academy, cette grande perfectionniste se sent obligée de mettre la barre encore plus haut ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son dernier album, qui célèbre la diversité et l’individualité, a été si long à venir…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Laura Pausini
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet