Laura (Mariés au premier regard) divorcée de Cyril : pourquoi sa famille a eu très peur

Tout comme un grand nombre d’autres candidats de Mariés au premier regard, Laura a décidé de divorcer de Cyril. Un moment difficile qui a surtout été une source d’inquiétude pour ses proches.

Tout comme Laura et Clément ou encore plus récemment Delphine et Romain, de la saison 4, Laura et Cyril, de la même saison, se sont unis dans Mariés au premier regard et ont finalement divorcé. Une lourde décision intervenue « à peine quelques semaines » après leur mariage, qui a plongé la famille de Laure dans une profonde inquiétude, comme le rapporte Le Parisien.

« Ce n’était plus possible de continuer. On n’avait pas la même vision du couple », confie Laura. La Marseillaise a alors contacté la production de l’émission de télé-réalité de M6 pour tout organiser. « Il y avait pas mal de paperasse à remplir », ajoute-t-elle. « Ça a été plus compliqué pour mes proches, qui se sont fait du souci. Prononcer le mot divorce, ce n’est pas anodin. Ils ont eu peur que ça me brise. J’ai dû les rassurer », reconnaît-elle.

Un statut qui fait fuir les prétendants

Si pour elle cela a été plus facile à vivre que pour sa famille, Laura s’est néanmoins posée beaucoup de questions, et reconnaît que ce statut de « divorcée » peut être difficile à gérer pour la suite de sa vie sentimentale. « La personne avec qui je me suis remise en couple a cru que je voulais tout de suite m’engager et est partie en courant », a-t-elle regretté. Car cette case désormais cochée dans son livrer de famille restera ainsi « à vie ».

Mais Laura est loin d’être un cas isolé dans l’aventure Mariés au premier regard. Le Parisien rappelle que sur les quatre premières saisons, 84% des unions se sont soldées par un divorce. Si la production les accompagne dans leur mariage, elle les aide également à se séparer. La productrice Virginie Dhers, directrice des programmes à Studio 89, évoque « l’attribution pour chaque candidat d’un avocat ». « Ils peuvent aussi faire appel à leur propre conseil. Sans qu’aucun frais ne soit à débourser, dans la limite d’un an après la diffusion de l’émission », ajoute-t-elle.

Crédits photos : M6 /Thomas Padilla

Autour de

Source: Lire L’Article Complet