Larusso sans filtre sur sa carrière : “Je ne suis pas une nana qui court après le cachet”

Ce vendredi 7 juillet, la chanteuse Larusso s’est confiée dans les colonnes de Nice-Matin. L’occasion pour elle d’évoquer son avenir et d’expliquer que l’argent n’est pas sa priorité.

Ce vendredi 7 juillet, à l’occasion de La Kermesse, un festival niçois mettant en avant des artistes emblématiques des années 2000, la chanteuse Larusso a accordé une interview à Nice-Matin. L’artiste de 43 ans, qui était à l’affiche de l’événement la veille, a notamment pu livrer ses impressions de sa performance sur scène. « Je suis toujours émerveillée, c’est le mot. Et surtout très reconnaissante », a-t-elle avoué. Au cours de l’échange, l’interprète de « Tu m’oublieras » a notamment évoqué son avenir, expliquant qu’elle ne voulait pas travailler sur un nouvel album. La raison ? Sa priorité, « c’est la scène ». « C’est un bonheur pour moi. Je ne suis pas une nana qui court après le cachet, je me dis surtout que je vais m’amuser. Et ça, les gens le ressentent », a-t-elle indiqué.

En même temps, il faut dire que Larusso est déjà comblée avec ses anciens titres. « Le public connaît d’autres morceaux, qu’il chante avec moi », a-t-elle souligné, fière de faire se lever les foules après tant d’années. Alors, non, même si certains la considèrent comme une « one-hit wonder », la chanteuse n’est pas près de retrouver les cabines de studio. « Même si on a envie de me cantonner à ça, je m’en fiche. Parce que je suis fière. Cette chanson, cela n’a jamais été un fardeau, c’est un cadeau. C’est mon lien avec les gens et elle est canon cette chanson ! » a-t-elle poursuivi.

>> PHOTOS – Dorothée, Jordy, Larusso… Que deviennent les stars des années 90 ?

Larusso, ses confidences sur Mask Singer : « C’était aussi un vrai défi »

Désormais, Larusso arpente les salles de spectacle pour faire revivre une période marquante à ses auditeurs. Mais ce n’est pas tout ! Celle qui a partagé la scène avec Johnny Hallyday a également fait sensation en remportant la deuxième saison de Mask Singer, en 2020, dans son costume de manchot. Une expérience qu’elle voyait comme un « challenge génial ». « Ce qui me motivait beaucoup, c’était de voir qu’on m’écouterait sans apposer une quelconque étiquette », a-t-elle confié à nos confrères de Nice-Matin. Et de conclure : « Et essayer de faire passer des émotions à travers un costume de manchot, sans pouvoir compter sur les expressions du visage, c’était aussi un vrai défi.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Larusso

À découvrir en images

PHOTOS – Dorothée, Jordy, Larusso… Que deviennent les stars des années 90 ?

De 1987 à 1997, Dorothée a animé le Club Dorothée. Un programme destiné aux enfants au cours duquel l’artiste chantait des comptines aujourd’hui connues de tous. Mais après une période sans activité, cette dernière s’est lancée dans la télévision et le théâtre. Un pari réussi pour elle puisqu’elle a été aperçue dans de nombreuses adaptations. Ces dernières années, l’épouse de Vincent Gaudel a d’ailleurs été au coeur de nombreux concerts dédiés aux années 1980 et 1990. Mais depuis quelques années maintenant, cette dernière vit paisiblement en Normandie aux côtés de son mari.

Dans les années 1990, Jordy a marqué les esprits avec son tube Dur dur d’être un bébé. Mais si – suite à ce tube – il s’était fait discret, il a pourtant dévoilé un nouvel opus en 2006, intitulé Je t’apprendrai ainsi qu’une autobiographie : Je ne suis plus un bébé. Un ouvrage dans lequel il raconte que son père a dépensé quasiment tout l’argent qu’il a gagné lorsqu’il était encore mineur. Entre ses différentes apparitions télévisuelles (faites lorsqu’il était majeur) a ensuite intégré une école d’ingénieur de son. Côté vie privée, l’homme de 35 ans maintenant est marié et père de deux enfants. Milo né en octobre 2017 et Marceau,en novembre 2020.

Si elle a chanté Tu m’oublieras, les Français ne l’ont pourtant jamais oubliée. Pour cause, Larusso n’a jamais arrêté la chanson. Entre 2001 et 2012, elle a sorti un deuxième et un troisième albums et près de 14 singles. Le dernier en date ? Salama, est sorti en 2022. À cela, l’artiste est souvent en tournée. La dernière en date ? Back to basics en 2022. Mais nul doute qu’elle risque de se reproduire très prochainement…

Au cours des années 1990, François Feldman a connu un succès phénoménal. Mais voilà, depuis, la vie de l’artiste a drastiquement changé. S’il a également fait partie du casting de nombreuses tournées musicales, ce dernier est désormais rarement de passage à la télévision. Séparé de la mère de sa fille depuis de nombreuses années maintenant, l’artiste a quitté la Capitale pour s’installer dans le Sud.

Connue pour son titre Freed from desire, la chanteuse Gala a depuis les années 1990 toujours continué la chanson. Pour cause, en 2021, elle a dévoilé son dernier single, The Parallel Lines (2021) mais également lancé son propre label. Matriarchy Records, un label exclusivement dédié aux artistes féminines.

À 63 ans maintenant, Stephan Eicher a décidé de s’installer à l’étranger. Comme il l’a récemment confié à Libération, l’artiste demeure aujourd’hui en Suisse aux côtés de son épouse. Fort heureusement pour ces fans, ils auront toujours l’occasion de le revoir sur scène. Preuve, il est actuellement en tournée dans tout l’Hexagone où il interprète ses chansons cultes ainsi que celles issues de son dernier album, Ode (dévoilé en novembre 2022).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet