“L’année fut assez compliquée pour moi“ : triste, Mathieu (L’amour est dans le pré) fait une annonce fracassante

L’année 2022 n’aura pas été tendre avec Mathieu, candidat phare de la saison 15 de L’Amour est dans le pré… L’éleveur de taureaux a révélé ce mercredi 28 décembre être atteint d’une nouvelle maladie.

Mathieu Ceschin aurait bien besoin d’une pause. L’ancien candidat de l’émission de M6 L’Amour est dans le pré 15 enchaîne en effet les mauvaises nouvelles. Le 12 septembre dernier, il annonçait sa rupture avec Alexandre, le beau cavalier normand pour qui il avait eu un coup de foudre dans le programme et avec qui il s’est marié le 27 juin 2021. Quelque temps après cet heureux événement, au cours de l’été 2021, il révélait être atteint de la maladie de Cadasil, une pathologie génétique rare qui touche le cerveau et qui rend compliqué le processus de procréation par mère porteuse qu’il prévoyait. Inquiets de son état de santé physique et moral, ses abonnés des réseaux sociaux lui demandent régulièrement des nouvelles. Ce mercredi 28 décembre, l’éleveur de taureaux leur a répondu en faisant une annonce fracassante en story sur Instagram.

« Suite à vos nombreux messages d’inquiétude, sachez que tout va bien. Néanmoins, l’année fut assez compliquée pour moi« , a commencé Mathieu Ceschin. L’ex d’Alexandre a poursuivi avec cette triste révélation, « l’annonce d’une nouvelle maladie génétique » détectée « la semaine dernière ». « Je fais donc une pause réseaux« , a-t-il indiqué, lui qui est pourtant très actif sur la plateforme, postant régulièrement des aperçus de sa vie privée. Loin de se laisser abattre par cette mauvaise nouvelle, l’éleveur a donné rendez-vous à ses fans le 1er janvier prochain à 12h pour « une nouvelle et grande aventure ». Et de conclure avec bienveillance : « Aimons-nous ».

>> Nathalie Marquay, Cristiano Ronaldo, Charles III… L’année 2022 ne les a pas épargnés

Des nouvelles rassurantes sur sa maladie de Cadasil

Le 24 octobre dernier, l’agriculteur a donné des nouvelles rassurantes au sujet de sa maladie Cadasil, dès sa sortie de son rendez-vous avec un neurologue. « Le rendez-vous chez le neurologue s’est super bien passé. La maladie n’évolue pas donc je suis très très très content. », a-t-il révélé avec enthousiasme le temps de cette story Instagram. Ce bilan positif est une véritable lueur d’espoir pour le Camarguais, qui a laissé exploser sa joie : « Je ne sais pas quoi dire, je suis très ému, je me dis que beaucoup de choses se passent dans la tête, et quand dans la tête on a une espèce de volonté de se battre, plein de miracles arrivent. », a-t-il ajouté avec un certain soulagement. Avant de conclure : « Je suis ravi et je suis persuadé que mon futur enfant sera ravi aussi et que ça dure le plus longtemps possible comme ça. Soyons positifs ».

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mathieu – L’amour est dans le pré 15

À découvrir en images

Nathalie Marquay, Cristiano Ronaldo, Charles III… L’année 2022 ne les a pas épargnés

Comment ne pas penser au président ukrainien Volodymyr Zelensky ? Celui-ci est, en quelques années, passé du statut de comédien, à président en 2019 puis, par la force des choses, chef de guerre. En février 2022, Vladimir Poutine a autorisé l’armée russe à envahir l’Ukraine, dont il revendique depuis longtemps plusieurs territoires. En l’espace de quelques semaines, le pays s’est transformé en champ de ruines et a demandé aux femmes et hommes volontaires de rester le défendre. Du jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale. L’OTAN apportant son aide aux forces ukrainiennes depuis le début de cette guerre, Volodymyr Zelensky et son peuple se sont montrés dignes et surtout capables de repousser le camp ennemi à plusieurs reprises.

Donnant des discours à quasiment toutes les cérémonies artistiques et événements politiques d’envergure mondiale (Oscars, ONU, Grammy Awards…), le chef d’État de 44 ans et son courage suscitent aujourd’hui un grand respect, sur l’ensemble du Globe.

C’est le 2 mars 2022 que la vie de Nathalie Marquay-Pernaut et celles de ses enfants, basculent. Le célèbre et très apprécié ex-présentateur du journal télévisé de TF1 succombe à des complications liées à son cancer des poumons, diagnostiqué au mois de mai 2021. Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut ont lieu à la Basilique Sainte-Clotilde à Paris, le 9 mars 2022, en compagnie des grandes figures du PAF, de nombreuses Miss France et de personnalités politiques diverses. Dans Gala, en mai 2022, Nathalie Marquay nous avait parlé de son deuil et de la vente de la maison dans laquelle le journaliste, leurs enfants et elle, avaient longtemps vécu. Depuis, l’ex-reine de beauté se reconstruit, épaulés par Lou et Tom.

Le 25 janvier 2022, le chanteur annonce souffrir d’un cancer du poumon et annule sa tournée. S’en suivent de longs mois de chimiothérapie, au cours desquels l’artiste ne manque pas de tenir informés ses fans, en étant rassurant. En octobre 2022, il déclare aller mieux sur le plateau de l’émission Taratata.

2022 aura certainement été la plus difficile des années pour la maire de Paris. Candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2022, Anne Hidalgo obtient 1,74 % des suffrages au premier tour, soit le score le plus bas obtenu par son parti depuis sa création. Son propre fils, Arthur Germain, révèle n’avoir pas voté pour elle au premier tour. Déjà relativement impopulaire auprès des Parisiens et, plus généralement, des Français, l’élue de 63 ans est la cible de moqueries, sur les réseaux sociaux, dans l’arène politique et même dans son propre camp depuis cette défaite historique. Rachida Dati, sa rivale depuis l’élection municipale de 2020, ne manquant jamais une occasion de lui rappeler son faible score, en Conseil de Paris.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet