Lamy, Bruni, Paradis, Seigner… Âme sœur ou pas !

Il y en a plein, des frangines célèbres. Mais toutes ne s’aiment pas au même point, ou de la même manière…

ALEXANDRA & AUDREY LAMY

Une Lamy qui vous veut du bien

©Bestimage

“Nous sommes fusionnelles. On se réjouit l’une pour l’autre.” “S’il y a un problème, elle arrive dans la seconde !” Des déclarations d’amour, des hommages, des remerciements, des encouragements… Jamais vous ne trouverez la moindre trace d’embrouille entre les sœurs Lamy, qui jouent même ensemble dans une série. Mais le buisson cache tout de même quelques épines. Ainsi, un jour, Alex racontait à quel point c’était dur d’être la plus jolie des deux ! “Comme j’avais dix ans d’écart avec ma sœur, les gens disaient toujours : ‘Qu’est-ce qu’elle est belle, votre grande’, alors que j’avais ma sœur à côté, et je trouvais ça horrible”, expliquait-elle à Michel Cymes. Audrey a dû apprécier cette anecdote pleine d’humilité.

VANESSA & ALYSSON PARADIS

Une relation d’enfer

©ABACA

©ABACA

Quand la première chantait Joe le taxi, l’autre avait deux ans… Autant dire que la cadette de Vanessa n’a jamais connu son aînée que célèbre. Et, forcément, cela lui a joué des tours dans la cour de récré. “Les enfants sont assez cruels. Notamment après certains films, où elle a pu avoir une image un peu sulfureuse, c’était sur moi que ça retombait”, a-t-elle confié à Philippe Labro, en janvier dernier. Pour autant, Alysson voue une admiration totale à son aînée qui, de son côté, “a toujours porté un regard bienveillant” sur elle. Une relation fusionnelle qui s’étend jusqu’au domaine professionnel, puisque Alysson est devenue comédienne. Mais en creusant son propre sillon dans son coin, et sans jamais utiliser Vanessa comme tractopelle.

KOURTNEY & KIM KARDASHIAN

Une petite devenue trop grande

©ABACA

Si vous suivez leurs vies depuis plus de dix ans, vous savez qu’entre les aînées du clan, ce n’est pas la folle entente. Il ne s’est pas passé une saison sans que Kourtney, la plus âgée, ne s’embrouille avec sa cadette, Kim, toutes deux en venant à se battre devant les caméras en 2020 ! En cause, des histoires de “qui s’investit le plus” ou encore des “Tu m’as volé mon idée” pour telle tenue de mariage ou de soirée. Bref, de la jalousie qui revient toujours au même : Kim, la plus célèbre et la plus riche, serait trop arrogante. Et l’autre ne serait-elle pas un peu aigrie, sans vouloir être méchante ?

MARINE & OCÉANE EL HIMER

Aux armes, ‘ex’ cetera…

Les jumelles des Marseillais nous ont souvent joué le même refrain : celui des sœurs qui se piquent leur mec ! Tout au long des émissions qu’elles ont gratifiées de leur présence, des Princes et Princesses de l’amour à Objectif : Reste du monde, elles ont en effet partagé au moins deux hommes : Flo et Benjamin Samat. De quoi alimenter bien des clashs et des réconciliations, sans jamais venir à bout de leur duo. L’une est devenue musulmane pratiquante et vit à Dubai, l’autre continue la téléréalité ? Deux facettes d’une même pièce : celle qu’elles empochent en faisant grossir leur communauté.

PARIS HILTON & NICKY HILTON

Elles ne font pas affaire

©ABACA

Les héritières des hôtels Hilton n’ont a priori pas grand-chose en commun. L’une est un parfait modèle de bourgeoise guindée, avec serre-tête et collier de perles, et l’autre a longtemps été une incarnation de la vulgarité. Pourtant, elles ne cessent de répéter qu’elles s’adorent et, en effet, Nicky a toujours été au côté de sa sœur lorsqu’elle se faisait vilipender. Un front uni qui n’a peut-être qu’une faille : la manie de Paris d’aller se servir dans les placards de sa sœur ! Seule évolution, elle ne lui vole plus ses sacs Vuitton… mais ses chargeurs de téléphone. On n’est jamais mieux servi que par Nicky !

LIO & HELENA NOGUERRA

Deux filles au top

©Bestimage

On pourrait croire qu’avec leurs styles différents, la chanteuse et l’ex-mannequin n’auraient aucune raison de se jalouser. Et pourtant, Helena l’admet : lorsque Lio a percé dans les années 1980, elle n’a pas apprécié. “Au début, c’est charmant. Votre sœur sort un disque, c’est super. Et après arrive le succès, phénoménal à l’époque. Ça réveille des jalousies. À l’école, je suis devenue un objet de curiosité. C’était difficile de trouver sa place”, confie-t-elle. Elle y parviendra, des années plus tard, sur les podiums. Sa façon à elle de ne pas marcher dans les traces de son aînée.

SERENA & VENUS WILLIAMS

L’amour, après coup

©KCS PRESSE

Elles ont tout gagné. Mais cela fut parfois au détriment de l’autre. Les queens du tennis mondial se sont en effet affrontées trente et une fois, ce qui n’a pas été facile à gérer… Pourtant, elles l’assurent : ce qui se passait sur les courts n’a jamais empiété sur leur relation personnelle. On l’espère ! Car pendant les matchs, les colères de la tempétueuse Serena n’ont pas épargné la calme Venus, qui a bien failli se prendre une raquette en pleine tête. À Wimbledon, en 2019, Serena était ainsi condamnée à une amende car elle avait ravagé la pelouse après avoir perdu contre sa sœur à l’entraînement. Sur elle, l’herbe n’a pas d’effet apaisant…

CARLA & VALERIA BRUNI

Renvoi d’ascen-sœur

©Bestimage

©Bestimage

Entre l’ex-première dame et sa sœur, la réalisatrice du film Les Amandiers, ce n’est pas toujours l’amour fou. D’ailleurs, quand on demande à l’épouse de Nicolas Sarkozy si elle souhaite tourner un jour pour sa frangine, elle rétorque : “Elle me dirige depuis que je suis petite, je ne veux surtout pas être dirigée par elle.” Plutôt cash. Il faut dire que, gamine, Valeria n’était pas la plus sympa. “Je disais à ma sœur : ‘Tu peux jouer avec moi toute la journée, mais en restant à 20 mètres de distance.” On comprend mieux pourquoi, aujourd’hui, elles préfèrent s’aimer de loin.

BEYONCÉ & SOLANGE KNOWLES

Embrouilles à tout bout de chants

©Bestimage

©ABACA

Voilà une entrée fracassante dans la célébrité ! En 2014, la jeune Solange est filmée par des caméras de sécurité en train de rouer de coups Jay-Z, son beau-frère, dans un ascenseur. Le plus beau, c’est que Bee est à côté et ne bronche pas ! La scène fera le tour de la planète en 80 secondes et, si l’on ne sait pas réellement ce qui s’est passé, l’hypothèse la plus probable est que Solange se soit énervée contre son “producteur” car sa carrière était au point mort… La chanteuse n’a en effet jamais concurrencé son aînée, portée aux nues par sa famille dès son adolescence, tandis qu’elle fut mise de côté. Cette profonde jalousie semble néanmoins passée, la cadette ayant choisi un courant musical alternatif pour se faire un nom. Ce qui a fait redescendre la tension.

EMMANUELLE & MATHILDE SEIGNER

La belle et la rebelle

©Bestimage

Loin de nous l’idée d’insinuer que l’une est laide. C’est en réalité Mathilde qui le dit ! “J’ai souffert de certaines choses, de son physique. Elle était belle tout le temps, belle, belle, belle”, confie-t-elle ainsi, en parlant de sa sœur en 2015, à Marc-Olivier Fogiel. Expliquant que leurs parents leur ont assigné un rôle à chacune, l’actrice de Camping raconte alors qu’elle s’est “pas mal dégradée pour ne pas prendre sa place.” Mais la maternité va finalement rassembler les deux actrices et, aujourd’hui, elles jouent même ensemble au théâtre. La preuve qu’il y a de la lumière pour deux, sans avoir à se “Seigner”.

BRITNEY & JAMIE LYNN SPEARS

Je t’aime, moi non plus

©Bestimage

S’il y en a deux qui ont une relation compliquée, ce sont bien elles ! Il faut dire que Brit a eu des soucis avec l’ensemble de sa famille, surtout son père et sa mère, mais avec sa petite sœur Jamie, ça ne va pas non plus. Elle s’en est prise plusieurs fois à elle, l’accusant de ne rien avoir fait pour elle pendant la tutelle. L’autre jure que c’est faux, qu’elle a même écrit un livre là-dessus, et elles se sont finalement réconciliées au printemps dernier ! Après tant de rebondissements, on ne serait pas étonnées que toutes deux sortent une nouvelle version de Toxic ensemble dans les prochaines années.

KATE & PIPPA MIDDLETON

Une princesse attaquée par-derrière

©ABACA

Celle-là, elle ne l’avait pas vu venir ! Alors qu’elle pensait légitimement être la star de son mariage, Kate s’est fait voler la vedette par sa sœur, qui avait opté pour une robe particulièrement valorisante pour son postérieur. De quoi exaspérer la princesse qui, bien qu’elle entretienne de bons rapports avec sa cadette d’un an seulement, a toujours été en compétition avec elle. “Pippa a une effervescence plus naturelle. Elle est socialement beaucoup plus à l’aise”, a ainsi confié un proche du clan Middleton à The Scotsman. “Elle a toujours été populaire auprès de tout le monde. J’ai senti que Kate craignait d’être éclipsée.” Le jour de ses noces en tout cas, la lune brillait plus qu’elle !

Aurélie Descoing, Léa Hasvry

Source: Lire L’Article Complet