Accueil » Célébrités »
L’amour est dans le pré – Tout ce qu’il faut savoir sur Jean-Paul, cet agriculteur à l’humour débordant
Ce lundi 6 février M6 va diffuser les derniers portraits des agriculteurs de la 18ème saison de L’amour est dans le pré. L’occasion de faire la connaissance de Jean-Paul. Sensible, drôle et enjoué, ce céréalier de 62 ans ne passera pas inaperçu auprès des téléspectateurs.
Jean-Paul promet des moments de franche rigolade pendant cette 18ème saison de L’amour est dans le pré. Cet agriculteur originaire d’Île-de-France est un véritable boute-en-train. Avec lui, impossible de s’ennuyer. En plus d’avoir toujours le mot pour faire rire, ce céréalier de 64 ans est un vrai moulin à paroles. Pendant des heures, il est capable de vous raconter les histoires les plus farfelues, comme en témoigne son portrait diffusé ce lundi 6 février sur M6. S’il ne manque pas d’énergie pour mener une conversation, Jean-Paul est tout aussi dynamique sur son exploitation de 70 hectares de blé, de colza et de tournesol.
Cependant derrière son sens de l’humour et sa joie de vivre, Jean-Paul cache certains traumatismes. Ce dernier n’a pas été épargné par la vie et ceci dès sa naissance. Alors qu’il venait de pousser son premier cri, sa mère Paulette a été hospitalisée suite à de nombreuses complications. Dès lors, Jean-Paul a été confié à sa tante paternelle, qu’il surnomme tendrement sa « maman blonde ». Pendant près de cinq ans, il a été séparé sa « maman brune ». Cependant, Jean-Paul estime avoir eu une belle enfance. Dès lors, il s’est senti redevable envers ses parents. Après avoir épaulé son père à la ferme jusqu’à son décès en 2018, l’agriculteur a également veillé sur sa mère jusqu’à son dernier souffle. “C’est ma croix. Mais aujourd’hui quand je me regarde dans la glace, je sais que j’ai fait ce qu’il fallait faire”, a-t-il confié à la chaîne M6. Un choix de vie et un dévouement pour les siens qui l’ont contraint à mettre sa vie sentimentale entre parenthèses.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Jean-Paul (L’amour est dans le pré 2023) veut rattraper le temps perdu
Divorcé de la mère de son fils Olivier depuis 35 ans, Jean-Paul n’a plus connu le grand amour. Aujourd’hui, le sexagénaire souhaite de nouveau vibrer « pour les 18 années qui lui restent ». « Blagueur, exubérant, très sociable mais aussi un brin têtu et râleur », le céréalier souhaite trouver une compagne « pleine de vie et de caractère, avec de l’humour et prête comme lui à s’enflammer ». « J’ai loupé ma vie sentimentale mais il me reste encore 18 ans pour rattraper le temps perdu. », a-t-il confié avec une certaine émotion.
Concernant le physique de sa future chère et tendre, ce grand-père de deux petits-fils n’a pas d’attentes particulières. Cependant, un détail pourrait néanmoins le faire chavirer. En effet, Jean-Paul est très sensible au galbe de la jambe ! Mesdames, si vous êtes intéressée par le profil de ce célibataire, vous savez quel atout mettre en valeur dans votre courrier. À vous de jouer !
Crédits photos : Cécile Rogue / M6
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet