Accueil » Célébrités »
L’amour est dans le pré 2023 : un ancien prétendant signe son grand retour… en tant qu’agriculteur !
La chaîne M6 a dévoilé les visages des candidats de la saison 18 de L’amour est dans le pré ce mardi 10 janvier. Petite surprise au casting : un ancien prétendant de la saison 15 a décidé de retenter sa chance, cette fois-ci dans le rôle de l’agriculteur.
Grande première dans l’émission L’amour est dans le pré… M6 a révélé il y a quelques jours le casting des agriculteurs qui tenteront de trouver l’amour dans la saison 18 du programme, en amont de la diffusion de leurs portraits les lundis 30 janvier et 6 février. Parmi les quatorze nouveaux visages – onze hommes et trois femmes, âgés de 26 à 61 ans – un visage connu des fans de l’émission de speed-dating a ressurgi… Il s’agit de celui de Julien, un ancien prétendant de la saison 10, diffusée en 2015 sur la chaîne.
À l’époque, il était venu pour séduire Guillaume, éleveur de brebis originaire d’Auvergne et tout premier agriculteur homosexuel du télé-crochet. Lors de sa participation à L’amour est dans le pré, Julien était ingénieur agronome. Si son profil avait plu à Guillaume et qu’il avait décidé de l’inviter sur son exploitation pour faire plus ample connaissance, son temps à l’écran fut bref. En effet, comme le rappelle confrères de Télé-Loisirs, l’éleveur avait choisi d’abandonner l’émission après avoir rencontré quelqu’un en dehors du programme.
En 2017, l’ex-prétendant rencontre l’amour et décide de changer de vie pour tenter sa chance en tant qu’agriculteur. Il reprend avec son compagnon d’alors la ferme de ses beaux-parents, située en Bourgogne-Franche-Comté. Si son couple n’a pas tenu, sa passion pour son métier est restée intacte. Il rachète les parts de son ex-petit ami et gère depuis un an et demi un cheptel de 50 vaches laitières. Déçu des sites de rencontres, l’éleveur de 42 ans espère trouver un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire une histoire sérieuse et durable.
>> L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Qui sont les agriculteurs de la nouvelle saison?
Céréaliers, éleveurs, viticulteurs, héliciculteur… Les agriculteurs en tout genre de cette édition 2023 espèrent vivre le grand frisson. On retiendra notamment le profil de Christine, doyenne de cette saison du haut de ses 60 ans. L’éleveuse de chiens est prête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie sentimentale tandis que le jeune Clément, éleveur de vaches laitières originaire de Haute-Savoie, souhaite enfin connaître l’amour avec un grand A. De son côté, Baptiste, 30 ans, éleveur de brebis dans la région PACA et heureux papa d’une petite Léontine, a pour objectif de trouver une compagne partageant les mêmes valeurs familiales. Atteinte d’une maladie cardiaque héréditaire, Perrine, 26 ans et éleveuse d’escargots s’est forgée un mental d’acier. Après six années de célibat, la jeune femme recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Crédits photos : @PHILIPPE QUAISSE / PASOC&CO / CÉCILE ROGUE / M6
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet