L’amour est dans le pré 2023 : ce candidat qui a jeté l’éponge…

Lors de la 18ème saison de L’amour est dans le pré, prévue à la rentrée sur M6, les téléspectateurs vont suivre l’aventure de 13 agriculteurs et non de 14. Lors d’un point presse pour le lancement de l’émission, organisé le mardi 4 juillet, Karine Le Marchand a révélé qu’un agriculteur a prématurément quitté l’aventure.

Cette 18ème saison de L’amour est dans le pré s’annonce riche en rebondissements ! Dès la rentrée, la célèbre émission va rythmer la soirée des téléspectateurs sur la chaîne M6. Toujours fidèle au rendez-vous, le public va suivre la quête sentimentale de la pétillante éleveuse d’escargots Perrine, du très réservé Clément et du touchant Patrice. Quatorze agriculteurs sont déterminés à trouver leur âme soeur dans ce programme présenté par Karine Le Marchand. Ou plutôt treize. Lors d’un point presse en vue du lancement de L’amour est dans le pré, organisé ce mardi 4 juillet, l’animatrice de 54 ans a révélé qu’un candidat a décidé de quitter l’aventure. « Baptiste a trouvé l’amour avant la lecture des courriers. », a confié en préambule la meilleure amie de Stéphane Plaza. Avant de poursuivre : « C’est des choses qui arrivent. »

Qui est donc l’heureuse élue qui a fait battre le coeur de l’éleveur de brebis avant sa participation à L’amour est dans le pré ? Comme l’a révélé Karine Le Marchand, Baptiste est de nouveau en couple avec l’une de ses ex-compagnes. Un retour de flamme dont la maman d’Alya est habituée. « Comme chaque année, le passage dans le portrait réveille chez les ex une passion sidérante ! », a-t-elle assuré. Et de poursuivre, non sans humour : « Chaque année, cela réveille chez des personnes sensibles à l’image qui se disent : ‘Mais c’est vrai que ce con je l’aimais. Je regrette. C’est toi l’homme de ma vie et je te donne tout ! Et l’autre, flatté, dit : ‘Oui d’accord, j’arrête l’émission. Certains plongent. » Heureux papa d’une petite fille de 3 ans, Baptiste s’était inscrit dans l’espoir de trouver la femme qui lui permettrait de réaliser son « rêve d’une vie de famille ». Cela semble aujourd’hui chose faite.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez les portraits des nouveaux agriculteurs

L’amour est dans le pré 2023 : Karine Le Marchand déçue par l’abandon des candidats

Baptiste n’est pas le seul à avoir quitté le programme. Au cours de cette conférence de presse, Karine Le Marchand a indiqué qu’un second agriculteur n’a pas souhaité poursuivre l’expérience. Afin de garder le suspense, avant la diffusion de la nouvelle saison, la présentatrice n’a pas souhaité révéler son nom. Des décisions qui l’ont quelque peu agacé. « Je suis très énervée car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l’amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu’un pour rien. », a-t-elle déclaré sans langue de bois.

Pourtant, Karine Le Marchand avait tout anticipé pour que ces abandons ne se produisent pas. « C’est la 5e ou 6e fois que ça arrive en 18 saisons. Pourtant chaque année, je les préviens au moment des portraits. Je leur dis : « faites attention, vous allez passer à la télé, vos ex vont revenir.« , les avait-elle mis en garde. Cependant, le coeur a ses raisons que la raison ignore…

Crédits photos : Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Karine Le Marchand

  • Baptiste – L’amour est dans le pré 18

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet