Accueil » Célébrités »
Laly Meignan ("Hélène et les Garçons") a fêté ses 53 ans
L’inoubliable interprète de Laly dans Hélène et les garçons a fêté ses 53 ans mardi 5 janvier 2021. Vingt-huit années sont passées depuis sa première apparition dans le feuilleton d’AB productions en 1992.
- Hélène Rollès
Laly restera pour toujours dans le cœur des fans d’Hélène et les garçons. Les téléspectateurs de la sitcom en 280 épisodes de 26 minutes produite par AB Productions ont tout de suite accroché à la personnalité de la pétulante brune apparue pour la première fois dans l’épisode 70 intitulé Une place à prendre, afin de remplacer Cathy Andrieu. Comme ceux d’Hélène Rollès et de Patrick Puydebat, son personnage a donc survécu à la fin de la série en 1994. Les fidèles d’Ab productions ont en effet pu la retrouver dans Le Miracle de l’amour, Les Vacances de l’amour et enfin Les Mystères de l’amour sur TMC où elle officie depuis la première diffusion en 2011. Dans cette troisième série dérivée de l’univers d’Hélène et les garçons, le temps est passé depuis l’époque de la cafèt’ et du garage et les protagonistes ont tous une quarantaine d’années.
Mardi 5 janvier 2021, l’actrice a d’ailleurs célébré ses 53 ans. Elle est aujourd’hui maman de deux garçons : Milan, 20 ans, est né de son amour pour l’acteur et réalisateur Nicolas Filali qui incarnait Pierre, le fiancé de Jeanne dans les Vacances de l’Amour. Liam est quant à lui né en 2007 de sa relation avec le photographe Patrick Canigher. Après leur divorce, Laly Meignan a rapidement retrouvé l’amour : « Je suis séparée de mon mari depuis trois ans. J’ai un nouveau chéri depuis deux ans et demi. Il a une profession très sérieuse, en dehors de mon univers. Nous nous sommes rencontrés en parlant équitation. Il monte à cheval. Nous vivons à la campagne », avait-elle confié au magazine Public en janvier 2020.
Blacklistée au cinéma
Laly Meignan incarne depuis 20 ans le personnage de Laly, qui finit par lui coller à la peau. Et l’étiquette « sitcom Ab » ne lui a malheureusement pas rapporter que des bonnes choses car malgré une forte envie de tourner pour le septième art, la comédienne s’est vue fermer des portes comme Virginie Efira à ses débuts. « Le cinéma est un milieu dans lequel il est forcément difficile de s’introduire. Il y a eu des auditions que je n’ai même pas eu le droit de passer parce que je venais d’Hélène et les garçons », a-t-elle expliqué à Closer. L’actrice peut toutefois se consoler avec les bonnes audiences des Les Mystères de l’amour et l’amour de ses fans.
Source: Lire L’Article Complet