L’album photo d’Archie Mountbatten-Windsor, fils de Meghan Markle et du prince Harry

Une première bougie. Ce mercredi 6 mai 2020, Archie Mountbatten-Windsor, fils de Meghan Markle et du prince Harry, fête son premier anniversaire. Depuis sa naissance, le 6 mai 2019, chaque apparition du petit Archie, ou chaque publication d’un cliché mignon sur les comptes Instagram royaux, est un événement.

Des clichés pour les grandes occasions

Un cliché en sépia et deux grands yeux cachés derrière la main de son père, c’est ce qu’on a d’abord aperçu d’Archie Mountbatten-Windsor, né le 6 mai 2019. Le 16 juin 2019, à l’occasion de la fête des pères, Meghan Markle et le prince Harry décidaient de poster un premier cliché de leur fils. Sa bouille, un peu floue, en partie dissimulée par la main gauche de son père, dont il tient le majeur avec ses petits doigts, avait attendri en même temps que surpris les internautes.

Car le duc et la duchesse de Sussex avaient jusque là décidé de ne pas faire circuler de photographies de leur premier enfant. Ils n’avaient d’ailleurs pas respecté la tradition de leur famille royale : l’ex-actrice ne s’était pas montrée aux marches de l’hôpital, juste après l’accouchement, son bébé dans les bras, contrairement à Kate Middleton ou Diana Spencer. 

Des photos tendres

L’une des photographies les plus marquantes : celle en noir et blanc, prise par le photographe Chris Allerton, le 6 juillet 2019, mais postée seulement le 14 novembre dernier, à l’occasion de l’anniversaire du prince Charles. Le prince Harry porte son fils en tenue de baptême, et Charles, debout à ses côtés, regarde tendrement son petit-fils.

Dernière photographie partagée : une du petit garçon, alors âgé de sept mois, dans les bras du prince Harry, dévoilée sur l’Instagram des Sussex pour souhaiter, le 31 décembre dernier, une belle année 2020 à leurs 11,2 millions d’abonnés. Coiffé d’un bonnet à pompons sous sa capuche, Archie est emmitouflé jusqu’aux petons dans des UGG taille bébé. 

Pas de nouveaux clichés sur le réseau depuis, car les parents d’Archie qui ont renoncé à leurs titres royaux et leur identité en tant que « Sussex Royal », ne peuvent plus utiliser ce compte officiel depuis le 30 mars, comme ils l’ont expliqué dans une ultime publication d’au revoir.

  • Donald Trump refuse de financer la protection du prince Harry et Meghan Markle
  • Covid-19 : où sont Meghan Markle et le prince Harry ?

Archie emmitouflé et dans les bras de son père – 1er janvier 2020

Cette photographie d’Archie, la dernière en date partagée par le couple, apparaît dans une vidéo-diaporama, qui compile les moments marquants de la famille en 2019, postée sur le compte Instagram @sussexroyal le 31 décembre dernier.

Première carte de vœux pour Archie – Noël 2019

Baptême d’Archie – 6 juillet 2019

https://www.instagram.com/p/B41zRstlfEY/

Photo prise par Chris Allerton. 

Première fête des pères d’Archie – 16 juin 2019

https://www.instagram.com/p/ByxRc1hlo6Y/

Première fête des mères d’Archie – 12 mai 2019

https://www.instagram.com/p/BxXS3l4pz2j/

Pour la fête des mères, et bien qu’ils aient décidés de ne pas trop exposer leur nouveau-né aux objectifs, le duc et la duchesse de Sussex offre une photo pleine de tendresse au public.

Présentation d’Archie à ses grands-parents – 8 mai 2019

https://www.instagram.com/p/BxNPb_9B0fn/

Photo prise par Chris Allerton. 

Présentation officielle d’Archie au public, avec son père et sa mère, le prince Harry et Meghan Markle – 8 mai 2019

https://www.instagram.com/p/BxNBHHchfUM/

Photo prise par Chris Allerton. 

Source: Lire L’Article Complet