Accueil » Célébrités »
« Laissez Emmanuel Macron de côté ! » : vif échange entre Bruno Jeudy et Alice Coffin
Vive tension sur le plateau de BFM TV ce mercredi 10 février. Alice Coffin et Bruno Jeudi se sont affrontés lors d’un débat sur les violences sexuelles et la concentration des hommes dans les milieux de pouvoir.
A propos de
-
Emmanuel Macron
Passe d’armes. Sur le plateau de l’émission 22h max sur BFM TV ce mercredi 10 février, il était question de l’école Sciences Po à Paris et du hashtag #sciencesporcs lancé par des étudiantes sur les réseaux sociaux pour dénoncer des agressions sexuelles, et des viols commis par des étudiants. Invitée à réagir, Alice Coffin a tenu des propos qui ont provoqué de vifs échanges. « On est dans des environnements survirilisés, surdominés par des hommes de pouvoir, et évidemment ces environnements là ne sont absolument pas propices (…) à ce que ça puisse être pris en charge cette parole là, » a-t-elle regretté.
« Donc la solution c’est de sortir les hommes du pouvoir ? » l’a interrogée par la suite une éditorialiste en plateau. « Vous prendriez moins de risques » a-t-elle lâché, avant d’argumenter : « C’est en tout cas se poser la question de reconnaître la concentration d’hommes dans un même lieu de pouvoir induit un climat entièrement propice aux agressions » a souligné la militante féministe, avant d’ajouter quelques minutes plus tard : « Je dis des choses hyper évidentes et si on n’est pas prêt à les entendre, je pense que ça continuera ».
« Votre discours ultra, votre discours radical nuit à votre propre cause »
Bruno Jeudi est alors sorti de sa réserve pour intervenir. « On est d’accord pour que ça cesse. Mais la façon de mettre tous les hommes dans le même sac, tous les hommes qui ont des fonctions de pouvoir (…) vous dites quand même la concentration d’hommes. Votre discours ultra, votre discours radical nuit à votre propre cause. » Et Alice Coffin de reprendre la parole, en faisant référence à l’actuel chef de l’Etat. « C’est un système tel qu’il est construit, qui permet tout ça et tant qu’on maintient ce système-là, on a une illustration terrible en ce moment sur ce qu’a construit Emmanuel Macron, c’est quelque chose d’extrêmement solide de ramifications et je ne sais pas combien d’affaires il va vous falloir ! »
Un propos qui a fait tiquer le journaliste politique. « Laissez Emmanuel Macron de côté… » a-t-il demandé. Sans se démonter, Alice Coffin a alors cité Gérald Darmanin accusé de viol ou encore pointé du doigt Eric Dupond-Moretti et ses déclarations sur DSK, « qui dit quand même au sujet de DSK : ‘oh, mais c’étaient des copains qui passaient du bon temps ! » Des propos que le ministre de la Justice avait un peu regretté entre-temps a souligné Bruno Jeudi.
Crédits photos : Capture BFM TV
Source: Lire L’Article Complet