Accueil » Célébrités »
L’affront de Meghan Markle et Harry à la reine : leur drôle d’excuse
Alors que la relation tendue entre Harry et la famille royale a encore fait les gros titres lors des obsèques du prince Philip, BFM TV revient sur son départ de la monarchie dans un documentaire. Et notamment cet affront à la reine Elizabeth II qu’il a commis avec Meghan Markle durant l’été 2019.
A propos de
-
Meghan Markle
-
Harry d’Angleterre
-
Elizabeth d’Angleterre
Entre Meghan Markle et la reine Elizabeth II, il a fait son choix. Si le prince Harry aurait pu rester un jour de plus en Angleterre pour l’anniversaire de sa grand-mère, après les obsèques du prince Philip, il a finalement fait faux bond. Mardi, il a préféré rentrer aux Etats-Unis pour rejoindre son épouse, enceinte de leur deuxième bébé, et leur petit Archie. Un choix qui risque encore de faire parler, après un adieu au duc d’Edimbourg où il n’a pas totalement pu recoller les morceaux avec son frère William et une famille royale échaudée par son interview choc chez Oprah Winfrey.
De quoi rappeler les tensions passées entre Harry et la reine, retracées par BFM TV dimanche dans Meghan et Harry, les affranchis. Le documentaire est notamment revenu sur ce jour où les Sussex ont annoncé à la souveraine qu’ils n’iraient pas au château de Balmoral (Ecosse), lors des vacances d’été 2019. Nouvelle entorse aux traditions, et véritable affront pour la reine. « Même s’ils ne restent qu’un jour, elle souhaite que les membres de sa famille viennent là-bas, rappelle la correspondante royale et biographe Angela Levin sur BFM TV. Tout est très formel, vous devez avoir trois ou quatre tenues différentes à porter chaque jour. »
« C’est très grossier »
Sauf que l’ambiance ne plaisait pas vraiment à Meghan Markle. « Elle a dû se dire que Balmoral était un endroit sinistre et lugubre, pense Marc Roche, correspondant du Point à Londres. Les seules distractions, ce sont la chasse – et Meghan n’en fait pas, au contraire, elle désapprouve – ou bien les puzzles (…) Tout ça, ce n’est pas très Meghan. » Pire encore : les Sussex ont justifié leur absence en expliquant qu’Archie, alors âgé de quelques mois, était trop jeune pour voyager. Sauf qu’ils se sont vite envolés pour une autre destination.
« Le lendemain, ils se sont envolés pour le sud de la France pour voir Elton John, ce qui est très grossier, critique Angela Levin. Vous auriez pu attendre quelques semaines de plus ! S’il est trop jeune pour voler en Ecosse, il est trop jeune pour d’autres voyages », estime-t-elle. Le couple ira ensuite à Ibiza puis en voyage humanitaire en Afrique du Sud. Où leur comportement va encore tendre leurs relations avec la reine Elizabeth II, qui n’hésitera pas à se venger.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet