Accueil » Célébrités »
L’affaire Fourniret (Netflix) : que devient Monique Olivier, l’ex-femme du tueur ?
Depuis le jeudi 2 mars, L’affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier (Netflix) retrace la vie de l’épouse de l’ogre des Ardennes. L’occasion pour la rédaction de Gala.fr de revenir sur ce qu’est devenue Monique Olivier.
Dans les différentes affaires judiciaires qui visaient Michel Fourniret (mort en mai 2021), le nom de son épouse n’est jamais oublié. Pour cause, la mère de famille vue, à l’époque comme une simple ménagère, a participé aux crimes commis par son époux. De l’enlèvement à la mort des jeunes victimes du célèbre Ogre des Ardennes.
Un rôle de complice qui lui colle à la peau et que l’on peut découvrir en détail dans le documentaire L’affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier, disponible sur Netflix depuis le jeudi 2 mars. Impliquée dans plusieurs disparitions, Monique Olivier devra encore prochainement répondre de ses crimes devant la justice. Pour preuve, elle doit notamment être jugée, fin 2023, dans l’affaire Estelle Mouzin (disparue en janvier 2003). Actuellement, elle est condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité et purge sa peine en prison.
Monique Olivier est « morte » aux yeux de son fils Selim
Il y a quelques mois, en novembre dernier, le journaliste Oli Porri Santoro a dévoilé une interview de Selim Fourniret, fils de Monique Olivier et Michel Fourniret. Lors de cet entretien, l’homme qui a préféré garder son anonymat avait partagé tout ce qu’il ressent pour sa mère, actuellement incarcérée.
Lors d’une précédente rencontre entre le fils et la mère, devant la justice, Monique Olivier lui aurait d’ailleurs fait une terrible remarque. Elle lui avait indiqué qu’il « avait le même caractère que Michel Fourniret« . « La greffière qui [l]’accompagnait était choquée« , a-t-il ensuite précisé. Des propos qui ont exaspéré Selim Fourniret… « Je lui ai dit que je la remerciais de m’avoir convoqué pour me permettre de voir ainsi le vrai visage de cette femme qu’à une époque j’appelais maman, a-t-il ensuite précisé. Cette femme qui est morte, qui n’existe plus.«
Crédits photos : ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Michel Fourniret
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet