Accueil » Célébrités »
Laetitia Milot célèbre les cinq ans de sa fille : "Après la bataille contre l'endométriose, le miracle"
Parmi les dates que Laetitia Milot n’oubliera jamais, le 14 mai aura toujours une saveur particulière. Ce jour-là, en 2018 et après des années de lutte contre l’endométriose, l’actrice donne naissance à Lyana, sa fille. Cinq ans plus tard, ce dimanche 14 mai 2023, l’anniversaire de la fillette a été célébré avec émotion par la jeune maman comblée.
Cinq années de souvenirs pour Laetitia Milot
« Toujours garder espoir. Nous sommes heureux de vous annoncer que je suis enceinte ! » Le 14 novembre 2017, c’est avec autant de joie que de soulagement que Laetitia Milot officialisait sa grossesse sur Instagram. Test de grossesse en main, au côté de son mari Badri Menaia, la star de Plus Belle la Vie célébrait cette victoire contre l’endométriose, après des années de lutte pour avoir un bébé.
Cinq ans plus tard, c’est avec la même joie que la petite famille a célébré l’anniversaire de Lyana. Pour l’occasion, la comédienne a partagé cinq années de souvenirs, en photos et en vidéos : les échographies, l’accouchement, les premières fois de son « bébé miracle ». Autant de jalons qui prouvent qu’elle a bien fait de ne jamais renoncer à son désir de maternité.
« Après s’être longuement battus contre l’endométriose, un miracle est arrivé le 14 mai 2018 », écrit-elle, heureuse. « Mon rayon de soleil, mon bonheur à l’état pur, ma vie. Tu m’as appris ce qu’était la patience, l’indulgence, à ton âge tu trouves les mots simples pour nous faire rire et nous réconforter. Je te souhaite un merveilleux anniversaire entouré des gens qui t’aiment. On t’aime si fort que ce mot ne suffit pas. »
Pas de deuxième miracle pour Laetitia Milot
Si l’actrice et son mari espéraient pouvoir accueillir un deuxième enfant, la petite Lyana restera finalement fille unique. « On voulait fonder, effectivement une plus grande famille. Enfin, on voulait avoir un deuxième enfant, pour donner un petit frère ou une petite sœur à Lyana », confiait-elle dans l’émission La boîte à Secrets, le 7 février 2020.
« Avec Lyana, on a gagné une bataille contre l’endométriose, mais cette fois-ci, cette bataille, c’est l’endométriose qui la gagne, parce que ce ne sera plus possible d’avoir un deuxième enfant. Voilà, je ne pourrais plus donner la vie une deuxième fois », révélait-elle avant d’affirmer « ne pas avoir le droit de se plaindre » : « Tous les deux, la vie nous a donné le plus beau cadeau, qui est Lyana. Et on en profite à fond. »
À l’époque, déjà, elle affirmait vouloir continuer son combat contre l’endométriose : « Cette mauvaise nouvelle, j’en fais encore plus une force pour me battre. Pour me battre pour toutes ces femmes qui souffrent. Tous ces couples qui galèrent à avoir un enfant. Toutes ces femmes qui souffrent en silence. Et la nouvelle génération. Voilà, il faut penser à la nouvelle génération. » Selon la Fondation pour la Recherche Médicale, l’endométriose concernerait environ 10 % des femmes dans le monde, et 1,5 million de personnes en France.
- Endométriose : cinq podcasts qui libèrent la parole
- Laëtitia Milot bouleversée en évoquant l’endométriose, cette maladie « dont on ne guérit pas »
Source: Lire L’Article Complet