Laëtitia Milot : ce nouveau projet qu’elle n’aurait jamais pu réaliser sans Yannis, son ex-compagnon disparu

Laetitia Milot s’illustrera très bientôt dans Liés pour la vie, un téléfilm inspiré de son propre roman. Si son mari Badri l’a épaulée dans le projet, ce dernier n’aurait pas été possible sans Yannis, le compagnon disparu de la comédienne.

Laetitia Milot

Badri Menaia

Laetitia Milot a tout pour être heureuse. Elle vit une belle histoire d’amour avec Badri, qu’elle a épousé en 2007 et au côté de qui elle a mené sa bataille contre l’endométriose en mettant au monde une petite Lyana le 14 mai 2018. Professionnellement parlant, Laetitia Milot a aussi touché le gros lot. Son rôle dans Plus belle la vie lui a ouvert de nombreuses portes, celles des téléfilms principalement. Si elle n’a toujours pas rejoint les rangs du quartier du Mistral depuis de longues années, la comédienne de 40 ans ne s’est pas tournée les pouces pour autant. Au-delà de l’écriture de romans, le dernier, Sélia, a été publié le 12 mai dernier aux éditions Plon, elle a également joué dans plusieurs téléfilms et fictions pour de grandes chaînes. Celui qui s’apprête à être dévoilé au public s’appelle Liés pour la vie et il est inspiré de l’un des romans de Laetitia Milot. Une fierté pour la maman de Lyana : « C’est un rêve qui devient réalité, même si en écrivant mes romans, je ne pense pas à une potentielle adaptation. J’espère que Liés pour la vie plaira autant aux téléspectateurs que j’ai pris plaisir à le tourner », a-t-elle confié à Télé Poche.

Sa vie comme expérience

Dans Liés pour la vie, Laetitia Milot incarne une cavalière en pleine préparation pour les Jeux Olympiques. Renversée par un chauffard, elle perd l’usage de ses jambes et réapprend à vivre avec son handicap. Cette lourde thématique, Laetitia Milot ne l’a pas traversée elle-même mais elle s’est entourée des meilleurs pour la traiter le plus justement possible.

L’idée lui est même venue « en regardant les Jeux paralympiques à la télévision » : « Le sujet du handicap me touche particulièrement. Mon parrain et ma marraine que j’aimais énormément étaient non valides. Cela a également été le cas de Yannis [son compagnon décédé en 2001, ndr] dans les derniers temps ». Ecrire Liés pour la vie n’aurait donc pas été possible sans les souvenirs qu’elle a gardés de son ex : « Cette force, ce courage, cette résilience face à la maladie, je les ai puisés en lui ». Comme quoi la douleur n’empêche pas Laetitia Milot d’avancer dans la vie.

Source: Lire L’Article Complet