Laëtitia Milot bientôt de retour dans Plus belle la vie ? Elle répond cash

Alors que Plus belle la vie pourrait faire son grand retour sur une chaîne du groupe TF1, nos confrères de Télé Star ont demandé à Laëtitia Milot (Mélanie Rinato) si elle jouerait dans le revival du feuilleton culte diffusé pendant près de vingt ans sur France 3.

À l’automne dernier, France 3 avait mis un terme à la diffusion de Plus belle la vie. Les fans du feuilleton télévisé, diffusé depuis dix-huit ans, étaient inconsolables. Mais en mai dernier, ils s’étaient accrochés à une lueur d’espoir. En effet, Closer avait évoqué une relance du programme culte tourné à Marseille… par le groupe TF1. Dans l’article écrit par nos confrères, il était précisé que ce retour pourrait avoir lieu sur l’une des chaînes du premier groupe audiovisuel français, c’est-à-dire TF1, TMC ou TFX. Dans un second temps, TF1 avait confirmé cette information auprès de Puremédias.

Fin juin, Télé Star avait expliqué que le retour de Plus belle la vie se précisait et que plusieurs comédiens avaient été approchés. Selon les informations du magazine, trois d’entre eux auraient accepté de revenir dans les premiers épisodes : Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher) et Léa François (Barbara Évenot). Ce vendredi 14 juillet, le même hebdomadaire a demandé à Laëtitia Milot, une autre actrice iconique du programme, si elle pourrait rempiler dans le revival. L’interprète de Mélanie Rinato s’est montrée très cash…

>>> PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?

Laëtitia Milot : « On ne m’a pas proposé d’y retourner »

Dans les colonnes de Télé Star, l’actrice, mannequin et écrivaine de 43 ans a indiqué qu’elle n’avait pas été contactée pour revenir dans Plus belle la vie. « Régulièrement, on me parle du personnage de Mélanie que j’incarnais. Pour être honnête, on ne m’a pas proposé d’y retourner », a longuement détaillé Laëtitia Milot. Ce qui ne l’a vraisemblablement pas étonnée. « Ce n’est pas surprenant, car on ne m’avait pas non plus contactée pour l’épisode final », a-t-elle observé auprès de nos confrères.

De l’été 2004 jusqu’au mois de février 2018, l’épouse de Badri Menaia – avec lequel elle a eu une petite fille, joliment prénommée Lyana – avait prêté ses traits au personnage de Mélanie Rinato, qui travaillait comme serveuse au célèbre bar du Mistral. Un établissement fictif dont le patron était Roland Marci, joué par Michel Cordes, décédé en mai dernier. Bien qu’elle assure ne pas avoir été contactée, Laëtitia Milot s’est dite enthousiaste à l’idée que la série télévisée fasse son grand retour. « C’est très bien pour le public, qui [y] est attaché », a-t-elle jugé auprès de Télé Star, avant de souligner que le feuilleton « fai[sait] partie du quotidien de millions de gens ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laetitia Milot

À découvrir en images

PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?

Aurélie Vaneck a longtemps incarné le personnage de Ninon Chaumette dans « Plus belle la vie » sur France 3. Désormais retirée du casting de la série, elle n’en a pas pour autant tiré un trait sur sa carrière à la télévision. En 2021, elle est ainsi apparue dans « Léo Mattei » ou « Jugée coupable ». Le tout en parallèle de sa vie de maman de deux petites filles, prénommées Liberté et Charlie, qu’elle souhait garder éloignées de toute médiatisation. Pour cela, elle peut aussi compter sur son compagnon Sébastien, musicien et papa de Charlie, avec lequel elle est à la tête d’une famille recomposée.

Dounia Coesens, alias Johanna Marci, a quitté la série en 2014. Mais la comédienne n’a pas stoppé sa carrière pour autant puisqu’on a pu la voir au générique de deux téléfilms à succès diffusés sur France 3 en 2021 et 2022 : « La doc et le véto ».

Hélène Médigue, ex-star de la série « Plus belle la vie », est très investie auprès des personnes atteintes d’autisme. En effet, cette dernière est la présidente de l’association « Les maisons de Vincent », une structure qui développe des lieux de vie adaptés pour adultes autistes. Elle n’a malheureusement pas été contacté pour faire partie du prime « Retrouvailles » qui sera diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3

Loin du rôle de Mélanie qui l’a révélée au grand public, Laetitia Milot file toujours le parfait amour avec Badri Meniai, son époux depuis maintenant quatorze ans. Âgée de 42 ans, la comédienne poursuit sa carrière malgré l’endométriose dont elle souffre et qu’elle a révélé à ses fans en 2013. Forte de cette épreuve, elle et son mari ont accueilli leur fille Lyana le 14 mai 2018. Star de nombreux téléfilms, auteure d’un roman, Laeticia Milot ne sera pourtant pas à l’affiche du prime « Retrouvailles » diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3.

En 2019, Geoffrey Sauveaux, qui incarnait Lucas Marci dans « Plus Belle La Vie », donnait de ses nouvelles. Il racontait alors sa nouvelle vie aux Etats-Unis. Passionné de cinéma, il avait quitté le Mistral en catastrophe pour tenter de percer de l’autre côté de l’Atlantique : « Ici, l’audiovisuel, ça marche bien. J’ai commencé par des petits boulots : des vidéos de mariage et puis des clips institutionnels et maintenant de la pub aussi », faisait-il savoir. Le jeune homme continuait en expliquant qu’il adorerait « avoir les fonds pour réaliser un documentaire sur Marseille. C’est là-bas qu’est née ma passion pour le cinéma. Je filmais tout, tout le temps. Les amis, la famille… »

En couple avec Dounia Coesens dans la série « Plus belle la vie », Ambroise Michel jouait le rôle de Rudy Torres. Et la réalité avait dépassé la fiction puisque les acteurs étaient tombés amoureux dans la vraie vie, emménageant même ensemble à Marseille. Après son expérience dans la série de France 3, Ambroise a interprété le rôle d’Adil dans la série « Cut », qui a été diffusée sur France Ô jusqu’en 2018. Depuis, l’acteur s’est tourné vers la réalisation.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet